Exprimer mon avis

Appel à projets – Ambassade du Canada Retour vers les opportunités


Ambassade du Canada

Lance   Appel à projets

Échéance

05 Avril 2020 Il y a 2 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ariana et 24 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Citoyenneté et gouvernance et 4 autre(s) domaines

Appel à proposition 2020-2021

Le Fonds canadien d’initiatives locales en Tunisie

Description du programme

L’Ambassade du Canada est ravie de lancer leur appel de propositions annuel pour le Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL).

Le FCIL est un programme conçu pour appuyer des projets à petite échelle et à fort impact dans les pays en développement, qui s’harmonisent avec les priorités thématiques du ministère des Affaires mondiales du Canada en matière de participation. Le programme s’adresse à des projets conçus et élaborés principalement par des partenaires locaux. Les projets sont sélectionnés et approuvés par l’ambassade ou le haut-commissariat du Canada concerné. Le FCIL sert également à appuyer les relations bilatérales positives entre le Canada et les pays bénéficiaires et leurs sociétés civiles, en renforçant les contacts et en appuyant les initiatives locales.

Priorités thématiques

Tous les projets doivent s’aligner sur au moins une des priorités thématiques du FCIL.

  • l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles;
  • la gouvernance inclusive, y compris la diversité, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit;
  • la paix et la sécurité, avec un accent sur la prévention des conflits et la consolidation de la paix;
  • La dignité humaine, y compris la santé, l’éducation et la nutrition
  • La croissance au service de tous, y compris la promotion des droits économiques des femmes, l’accès à des emplois décents et à l’entrepreneuriat, l’investissement dans les personnes les plus pauvres et vulnérables, et la protection des progrès économiques;
  • l’environnement et l’action pour le climat, avec un accent sur l’adaptation et l’atténuation ainsi que sur la gestion de l’eau.

Organisations admissibles à un financement du FCIL

Les bénéficiaires admissibles sont les suivants :

  • organisations locales non gouvernementales, sans but lucratif et communautaires;
  • établissements d’enseignement locaux qui travaillent à la réalisation de projets locaux;
  • institutions, organisations et agences internationales, intergouvernementales multilatérales et régionales travaillant à des activités locales de développement;
  • institutions ou organismes gouvernementaux à l’échelle municipale, régionale ou nationale du pays du bénéficiaire qui travaillent à la réalisation de projets locaux; et
  • organisations non gouvernementales et sans but lucratif canadiennes travaillant à des activités locales de développement.

La majeure partie du financement accordé au titre du FCIL est destinée à des organismes locaux de la société civile (y compris des organismes non gouvernementaux) et d’autres institutions à l’échelle locale. D’autres entités, comme les organismes internationaux, intergouvernementaux, multilatéraux et régionaux peuvent aussi être admissibles, à condition qu’elles collaborent avec des partenaires locaux à la réalisation de projets locaux qui s’harmonisent avec les objectifs du FCIL. De même, les institutions gouvernementales à l’échelle municipale, régionale ou nationale peuvent recevoir un financement dans le cadre du FCIL, pourvu que leurs projets soient essentiellement locaux.

Le FCIL est toujours à la recherche de projets novateurs à financer, qui obtiennent des résultats mesurables.

Financement :

La contribution moyenne du FCIL est de CAN $ 10 000 à CAN $ 45 000 par projet. (Le montant maximum du financement est de 50 000 $ CAD par projet.)

Les associations peuvent déposer des demandes de financement pour une contribution maximale de 50,000$ CAN. Consultez le convertisseur de devises pour connaître les équivalents en monnaie locale. Veuillez noter que toutes les contributions sont versées en dollars canadiens, puis converties dans la devise locale.

Les projets doivent être réalisés à partir de la signature de l’accord de contribution (Mai – Juin) et se terminer au plus tard le 28 février 2021.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à projets Publié sur Jamaity le 2 avril 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo