Exprimer mon avis

Appel pour ‘’Une Charte Nationale De La Démocratie Locale Participative’’ Retour vers les opportunités


Lam Echaml

Lance   Appel à candidatures

Échéance

20 Mars 2017 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ariana et 23 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Citoyenneté et 1 autre(s) domaines

Notre pays a en 2017 deux rendez-vous importants : les élections municipales et la promulgation du nouveau code des collectivités locales en application du chapitre 7 de la nouvelle constitution tunisienne.

La Tunisie va vivre un véritable tournant car ce qui est en jeu c’est la participation des citoyens à la gestion et à la décision aux niveaux local et régional de manière à ce qu’ils contribuent à la construction d’une Tunisie plus démocratique, plus solidaire et plus prospère.

Lam Echaml est convaincue qu’il ne suffit pas de renouveler les textes législatifs pour que la participation des citoyens à la vie municipale soit un succès durable et significatif. Il faut l’accompagner d’une mobilisation citoyenne autour de principes fédérateurs qui pourraient prendre la forme d’une ‘’CHARTE NATIONALE DE LA DEMOCRATIE LOCALE PARTICIPATIVE’’.

C’est pour réaliser cet objectif, que nous lançons un appel à tous les activistes et à toutes les associations, pour la formulation et l’adoption de cette charte afin qu’elle soit la voix de la société civile dans les prochaines municipales.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 6 mars 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo