15 Juillet 2023 Il y a 2 ans
Rôle : Agent de terrain
Typologie de Contrat :
Contrat CDD de 6 mois renouvelable, avec une période d’essai de 2 mois Temps plein, 5 jours semaine /40h.
Bailleur des fonds : Union Européenne/ OFII / GIZ
Description du projet
Le dispositif de réinsertion des migrants tunisiens constitue la troisième composante du programme Progress Migration Tunisie. Appuyer les institutions tunisiennes impliquées dans la mise en œuvre, renforcer la contribution de la diaspora au développement socio économique du pays et accompagner la réinsertion sociale et économique des migrants tunisiens de retour sont les principales missions du projet. Bailleurs de fonds : l’Union européenne, l’OFII e le GIZ. Partenaires : l’OTE, la Direction Générale de la Promotion Sociale, l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI).
Contexte
Dans le cadre du « Dispositif national de réinsertion socio-économique des migrants de retour », CEFA Tunisie en tant qu’opérateur de suivi, accompagne les tunisiens de retour orientés par OFII/GIZ et OTE dans leur parcours de réinsertion sociale et économique, à travers la gestion des subventions pour l’aide à la réinsertion par projet (installation d’AGR), l’aide à la réinsertion par emploi et l’aide à la réinsertion sociale. CEFA Tunisie assure un suivi de proximité aux bénéficiaires des aides avec des visites pré et post installation des AGR ou de la réinsertion par emploi.
Lieu de travail
Le siège de CEFA Tunisie se trouve à Tunis. Des périodes au siège avec le reste de l’équipe sont prévus et obligatoires. Toutefois, la majorité du travail demandé sera effectué directement sur terrain. Ci de suite la liste des principaux gouvernorats intéressés par le travail de terrain.
Gouvernorats de Grand Tunis (majorité)
Gouvernorat de Sfax (majorité)
Gouvernorat de Mahdia
Gouvernorat de Monastir
Gouvernorat de Sousse
(D’autres lieux de travail pourraient être ajoutés selon les exigences du BdF)
Calendrier indicatif
Aout 2023 – Janvier 2024
Taches :
L’agent/e de terrain assumera les tâches suivantes :
En collaboration avec le Chef de Projet, l’agent/e de terrain sera aussi appelé à contribuer aux tâches suivantes :
Critères d’éligibilités
Rémunération
Dans le budget disponible, la rémunération sera établie sur la base des compétences, de l’expérience du candidat, de la zone géographique de résidence et en harmonie avec les grilles salariales de l’organisation (fourchette salariale mensuelle prévue pour ce poste : 1 200 – 1 500 dinars nets).
Les frais téléphoniques et les déplacements pour les missions sur le terrain sont pris en charge par l’organisation.
Processus de sélection:
Les candidatures (CV + Lettre de motivation) devront être soumises par émail, avec pour objet « Agent de terrain – Dispositif de réinsertion des migrants de retour », à l’adresse suivante : e.azzarello@cefaonlus.it et g.gibilaro@cefaonlus.it
Date limite d’envoi des candidatures : 15 juillet 2023
Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s, après une première sélection effectuée sur la base des dossiers, seront contacté(e)s pour un entretien. Le défaut de réponse dans un délai de 20 jours ouvrables équivaut à un rejet de la candidature.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 22 juin 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.