Exprimer mon avis

Appel d’offres pour la création d’un système d’information (SI) au profit du Bureau Du Délégué Général à la Protection de l’Enfance Retour vers les opportunités



Échéance

15 Septembre 2021 Il y a 6 jours

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

A propos du bureau du Délégué Général à la Protection de l’Enfance :

 

Sous la tutelle du Ministère de la Femme, de la Famille et des Seniors, le bureau du Délégué Général à la Protection de l’Enfance œuvre dans le cadre juridique qui organise son domaine d’action afin de promouvoir la culture des droits de l’Enfant et des services de protection destinés aux enfants menacés, les enfants victimes de violence et les enfants en conflit avec la loi.

Il contribue également au développement du système de protection à travers la coordination et le suivi des activités des délégués à la protection de l’enfance ainsi que l’amélioration des compétences des intervenants dans le domaine de la protection et des droits de l’enfant et ce, par la proposition et l’exécution des programmes de formation.

A propos du DCAF :

Le Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité – Genève (DCAF) est une organisation internationale basée en Suisse. Le DCAF assiste des États – qu’il s’agisse de démocraties établies ou émergentes – dans le développement de la bonne gouvernance du secteur de la sécurité au sein d’un cadre démocratique et dans le respect de l’État de droit. Le DCAF travaille directement avec des gouvernements nationaux et locaux, des parlements, les sociétés civiles, des organisations internationales ainsi que les forces de sécurité et de défense. Dans ses activités, le DCAF est guidé par les principes de neutralité, d’impartialité, de participation inclusive et d’appropriation locale.

Contexte du projet :

Dans le cadre du projet « Renforcer la visibilité et l’accès à l’information sur les mécanismes de protection des mineurs », le Bureau du Délégué Général à la Protection de l’Enfance et le Centre de Genève pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité DCAF ont depuis septembre 2020 œuvré à mettre en place une plateforme web ayant pour objectif de renforcer la communication bilatérale entre Le bureau du DGPE et le large public, en particulier les enfants menacés, les enfants ayant besoin d’une assistance et demandeurs de services auprès du DPE ou autres intervenants de la justice pour enfants.

Cependant, Les interventions effectués par les délégués à la protection de l’enfance au profit du public cible requiert la mise en place d’un nouveau système d’informations qui soit apte à :

  • Trier les données stockées relatives aux enfants selon des variables déterminés 
  • Automatiser les opérations quotidiennes entreprises par les DPE pour le traitement des dossiers des enfants  
  • La génération de rapports statistiques périodiques  

Public cible :

Ce système d’informations devrait permettre une hiérarchisation des données entre l’administrateur central, et les délégués régionaux qui doivent gérer les informations, chacun à son niveau d’accès.

Critères d’éligibilité :

La présente offre ne s’adresse qu’aux sociétés de Droit Tunisien inscrites au registre national des entreprises, qualifiées, ayant au moins 5 ans d’expérience dans les domaines de développement informatique, de création des bases de données et systèmes d’informations, de design graphique et de création d’interfaces WEB.

Evaluation des offres :

La sélection sera basée sur la capacité technique et l’offre financière, notées sur une base de 1000 points, réparties comme suit. 

 

Expérience minimale de 5 ans dans le domaine du développement web, le design graphique et la création d’interfaces web 200
Présentation modulaire de l’offre technique et maquettes prévisionnelles 300
Proposition d’un processus de développement et de technologies compatibles avec les spécifications techniques du cahier des charges 200
Offre financière 300

 

N.B : Toute offre ayant une note inférieure à 700/1000 sera immédiatement éliminée.

 

Type de contrat :

Le contrat pour la présente offre est un contrat de service pour une période qui sera déterminée en fonction de l’offre technique et financière.

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel d’offres Publié sur Jamaity le 31 août 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo