Exprimer mon avis

Appel d’offres n°01/2024 relatif à la mise en place d’un système d’information intégré-OFII Retour vers les opportunités



Échéance

14 Avril 2024 Il y a 2 months

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

 

  1. Contexte : 

Le projet THAMM OFII est un projet de coopération technique dans le domaine de la mobilité  professionnelle circulaire, conçu de manière conjointe par l’Agence nationale pour l’emploi et le travail  indépendant (ANETI, Tunisie) et l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). 

Pour mener à bien les activités, l’OFII lance le présent appel d’offre pour la préqualification et  l’enregistrement de prestataires de services en ingénierie informatique (SSII), en vue de la mise en place  d’un système d’information bilingue (arabe et français) intégré pour dématérialiser et automatiser des processus métiers relatifs aux activités de la formation professionnelle privée. 

  1. Eligibilité : 

Cet appel d’offre est ouvert à toutes les entreprises, sociétés et établissements privés nationaux et internationaux basés ou ayant une représentation en Tunisie et ayant une expérience avérée dans la  mise en place d’un système d’information pour couvrir et digitaliser le traitement de processus métiers  de structures centrales et régionales, par un système d’information intégré, performant et sécurisé qui  pourra améliorer les pratiques et méthodes de travail. Les prestataires intéressés devront être à jour en  matière de formalités administratives, sociales et fiscales. 

  1. Principales spécifications techniques de la solution : Le système d’information visé devra être doté d’un moteur de workflow conforme à la norme BPMN ‘2.0’  permettant de gérer et couvrir un ensemble de processus métier. Le soumissionnaire devra préciser  conformément à l’annexe II, intitulée ‘solution proposée et références’, les informations techniques par  rapport à l’outil/outils utilisé(s) pour évaluer cette conformité. 

Le Back office de la solution devra permettre : 

– Le paramétrage de nouveaux workflows. 

– La modification et la suspension des workflows déjà paramétrés 

À cet effet, la solution devra fournir un outil graphique ergonomique simple d’utilisation pour représenter  visuellement l’enchaînement des opérations, présentant les fonctionnalités suivantes : – Gérer les utilisateurs/intervenants de chaque étape d’un processus. 

– Gérer les différents types de séquencement des étapes d’un processus et les priorités des opérations  d’un processus. 

– Mettre à jour un processus en production. 

– Gérer les affectations conditionnelles d’utilisateurs par étape. 

– Gérer les données d’étape en étape de façon simple et souple d’utilisation. 

La solution proposée devra notamment permettre de simuler les processus avant leur déploiement afin d’anticiper les incohérences, apporter les optimisations nécessaires et détecter les éventuels impacts  organisationnels. Elle devra permettre ainsi de rattacher à un workflow des documents scannés/générés et s’intégrer avec d’autres solutions de gestion électronique de documents ‘GED’ pour stocker et classer  

ces documents. 

La solution devra être dotée d’un générateur de formulaires, dont chacun pourra être associé à un ou  plusieurs workflows. 

Le détail des processus métiers, formalisés sous forme de FLOWCHART selon la norme BPMN 2.0, est  inclus dans l’annexe III intitulée ‘FLOWCHARTS des processus métiers’.

  1. Etapes de qualification : 

Le processus de sélection des soumissionnaires sera effectué selon les étapes suivantes : 1. Réception des offres. 

  1. Dépouillement et évaluation technique des offres. 

Les soumissionnaires ayant été préqualifiés seront en conséquence invités à participer à la prochaine  étape de soumission de leurs dossiers (financier et technique si jugé nécessaire). 

  1. Document à fournir : 

Les prestataires intéressés sont priés de soumettre par voie de courrier électronique un dossier comportant les documents suivants : 

5.1) Documents administratifs 

  1. Certificat d’identification fiscale. 
  2. Extrait du registre national des entreprises. 
  3. Un certificat d’affiliation à un régime de sécurité sociale. 
  4. Preuve du dernier paiement des cotisations sociales. 
  5. Annexe I : fiche de renseignements. 

5.2) Offre technique 

  1. Annexe II : solution proposée et références 

N.B : Toute offre hors délai ou ne comportant pas les documents administratifs requis ou ne comportant  pas d’offre technique sera rejetée. 

La commission d’évaluation se réserve le droit de solliciter d’un prestataire spécifique la fourniture  d’informations ou de documents complémentaires. 

  1. Demande de clarification 

Toute demande de clarification concernant cet appel d’offre sera adressée à l’adresse électronique :  thammofii@gmail.com en indiquant comme objet “QUESTIONS Appel d’offres/N°01/2024″ avant le  11/04/2024 à 10h30. 

  1. Délai et méthode de soumission 

Le dossier complet de soumission (conformément à l’article 5 du présent appel d’offre) doit parvenir  exclusivement par courrier électronique à l’adresse suivante : thammofii@gmail.com , en indiquant  comme objet « Appel d’offres/N°01/2024 », au plus tard le 14 avril 2024 à 00h00.

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 2 April 2024


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo