Exprimer mon avis

Appel d’offre : « SERVICES D’AGENCE CRÉATIVE : Initiative Nationale sur le Programme D’éducation à la Paix en Tunisie » – SFCG Retour vers les opportunités


Search for Common Ground

Lance   Appel d’offres

Échéance

24 Décembre 2020 Il y a 7 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Mission : 

Search for Common Ground, pour le projet Initiative Nationale sur le Programme D’éducation à la Paix en Tunisie, exige des prestataires de services suffisamment qualifiés et expérimentés pour soumettre des propositions pour répondre à des responsabilités de développement / création des supports d’animation et de bandes dessinées conforme au Terme de Référence demandé.

Nom de l’organisation contractante :

Search for Common Ground

Adresse pour la Soumission de la proposition & autre correspondance :

Search for Common Ground Tunisie 3, Rue Florence, Mutuelleville Tunis,1072 Tunisie

Téléphone :

+216 71 792 460

Courriel :

[email protected]

Attention :

Search for Common Ground Tunisie

Date limite & période de soumission des propositions : 

18 Décembre 2020 à 18H00 (CET)

Description de l’offre :

Sélection d’un prestataire de services qualifié et expérimenté pour le développement / la création d’Animation & bandes dessinées conforme avec les Termes de Références.

Réunion d’information:

Aucune

Search en Tunisie

La mission de Search for Common Ground (Search) en Tunisie est de promouvoir la culture du dialogue et de la diversité à travers la participation de toutes les parties de la société tout en renforçant leurs capacités. Search travaille en Tunisie pour aider les membres de la société tunisienne à résoudre les conflits et les différences d’une manière constructive par la coopération et le dialogue. Search Tunisie travaille sur plusieurs créneaux, principalement avec les jeunes, les associations, les acteurs médiatiques, les forces de sécurité et les autorités locales pour renforcer la capacité des individus et des institutions à relever les défis, y compris les différences et à agir sur des terrains d’ententes. A travers cette approche et ces partenariats, Search-Tunisie a quatre objectifs stratégiques principaux : (I) Promouvoir l’éducation à la paix ; (II) Promouvoir un dialogue social non violent ; (III) Renforcer la gouvernance participative et inclusive, et (VI) Transformer l’extrémisme violent en Tunisie.

INIIATIVE NATIONALE SUR LES PROGRAMMES D’EDUCATION POUR LA PAIX EN TUNISIE CONTEXTE ET INFORMATIONS GENERALES

Search est un leadeur dans les domaines de l’autonomisation des enfants et des jeunes et de la transformation / prévention de l’extrémisme violent (T / PVE) en Tunisie, avec un historique de travail avec les associations locales, les autorités locales et les leaders religieux, et aussi en soutenant le ministère de l’Intérieur, Ministère de la justice, ministère de l’Éducation (MoE) et le ministère de la Jeunesse et des Sports sur ces thématiques. A travers ce projet, l’Initiative Nationale sur les Programmes D’éducation pour la Paix en Tunisie, nous visons a augmenter   la résilience et les valeurs normatives positives chez les enfants Tunisiens à travers deux approches principales :

       – Nous avons établi un partenariat avec le ministère de l’Éducation pour développer un programme d’éducation à la paix qui sera généralisé et enseigné dans les écoles primaires tunisiennes.

       – Nous avons établi des clubs de paix à travers 15 gouvernorats de la Tunisie en collaboration étroite avec l’Observatoire National de la Jeunesse (ONJ) et les associations locales.

IMPACTE ET CHANGEMENT

L’éducation à la paix cherche à développer des compétences de réflexion et de participation pour la réalisation et l’entretien de la paix. C’est un processus par lequel des capacités et des attitudes telles que la coopération, la résolution des problèmes et de conflits, la tolérance, le respect et l’empathie sont cultivé. L’éducation à la paix peut être utilisée comme un outil pour résoudre les conflits sans violence, pour établir une harmonie mutuelle et pour transformer les modèles typiques des attitudes des individus.

BUTS ET OBJETIFS

Ce projet vise à accroître la résilience et les valeurs normatives positives chez les enfants et les jeunes Tunisiens dans leur environnement local, national et mondial. L’objectif global est soutenu par deux objectifs spécifiques :

Objectif 1 :

Permettre aux principales parties prenantes du ministère de l’Éducation d’élaborer un nouveau programme national d’éducation à la paix Tunisien et de tester des outils et des matérielles pédagogique.

Objectif 2 :

Promouvoir l’engagement des étudiants auprès de la société civile et des municipalités locales dans les délégations cibles.

DIRECTIVES GÉNÉRALES

Le dossier d’appel d’offres complet doit inclure :

– Minimum trois Références d’expériences précédentes

– CV du personnel proposé pour le projet

– Présentation de l’agence créative (domaines de travail et spécialité) et coordonnées

– La documentation juridique et l’enregistrement de l’entreprise (patente)

– Plan de travail / calendrier exécutif

– Offre financière détaillée couvrant l’éventuel déplacement et logistique

– Lettre de manifestation d’intérêt.

Le dossier d’appel d’offres complet doit être envoyé par courrier électronique à l’adresse : [email protected] ou à notre adresse postale ; 3, Rue Florence, Mutuelle Ville, Tunis 2082, Tunisie. Les demandes de renseignements seront autorisées à partir de la date du premier jour de l’appel d’offre jusqu’à la date de clôture, le 15 décembre 2020.

OBJET DES TERMES DE REFERENCE

Le but de ces termes de référence est de fournir des informations qui permettront aux candidats de développer une proposition complète pour le développement des bandes dessinées, des outils d’animation et soit une application ou un site web ainsi que des créations numériques pour le développement d’un programme national d’éducation à la paix pour les écoles primaires Tunisiennes pendant une période de sept mois à compter de la date de début. Étant donné que tous les services et responsabilités ne peuvent pas être entièrement définis, les TdRs présentent le plan de la mission aux soumissionnaires pour leur permettre de formuler leur proposition et la soumettre à Search for Common Ground Tunisie.

OBJECTIFS

L’objectif principal de cet appel à propositions est d’inviter des prestataires de services qualifiés et expérimentés à soumettre des propositions à Search pour produire des bandes dessinées, des vidéos animés créatives et une plate-forme numérique qui fera partie du nouveau programme d’éducation à la paix pendant une période de sept mois à partir de la date du lancement.

SOUMISSION DES PROPOSITIONS

L’offre doit être envoyée par courrier électronique à l’adresse [email protected] ou envoyée à notre adresse postale ; 3, Rue Florence, Mutuelle Ville, Tunis 2082, Tunisie. Le courriel doit être envoyé avec le sujet :

« Initiative Nationale sur le Programme D’éducation a la Paix en Tunisie Services de création de comique & Art d’animation chez un studio créatif »

Si l’offre ne contient pas l’ensemble complet requis ou est incomplète, l’offre sera disqualifiée.

Toute offre reçue après la date et l’heure de clôture sera rejetée ;

Tous les coûts doivent rester ouverts à l’évaluation pendant une période d’au moins 30 jours à compter de la date de soumission.

INFRASTRUCTURE

On s’attend à ce que les soumissionnaires soient en mesure de fournir une liste détaillée de toutes les ressources et équipements nécessaires pour une exécution efficace des exigences des TdR.

COÛT À LA CHARGE DU FOURNISSEUR DE SERVICES

Tous les coûts et dépenses faites par le soumissionnaire, liés soit à l’élaboration, à la préparation et à la soumission des documents d’appel d’offres, des réponses et de la fourniture de toute information supplémentaire requise par Search, seront entièrement et exclusivement à la charge du soumissionnaire.

PAS DE RELATION JURIDIQUE

Aucune relation juridique contraignante ne sera établie entre l’un des soumissionnaires et Search jusqu’à l’exécution d’un contrat signé. Le contrat cadre de services sera basé sur les TdRs et le document de soumission technique et la proposition du soumissionnaire retenu.

Search a le droit de diviser l’attribution à plusieurs soumissionnaires lorsqu’aucune offre ne satisfait à toutes les exigences ou au document TdR.

ÉVALUATION DES OFFRES

Chaque soumissionnaire reconnaît et accepte que Search puisse, à son entière discrétion, appliquer des critères de sélection, spécifiques dans ce document pour l’évaluation des propositions pour la présélection / la sélection des soumissionnaires éligibles, dans une approche par étapes.

CADRE DES TRAVAUX

Une partie des responsabilités clés est de développer un contenu éducatif et de transformer les données fournies par le comité technique et la recherche en contenu artistique sous trois formes différentes, des livres, des vidéos et une plate-forme numérique (une application mobile ou un site Web). Le contenu artistique doit être adapté au public cible qui sont les élèves et les enseignants, qui font partie de l’Initiative Nationale sur le Programme D’éducation à la Paix en Tunisie. Le but du soutien artistique est d’augmenter la résilience des élèves et d’accroître les valeurs normatives positives chez les enfants et des jeunes Tunisiens dans leur environnement local, national et mondial. Le cadre des travaux du soumissionnaire comprendra les livrables suivants :

Au cours du processus de production, le soumissionnaire devra travailler en étroite collaboration avec l’équipe médias de Search, le chef du projet et le comité pédagogique. Un atelier de validation sera organisé entre Search, le comité pédagogique et le soumissionnaire au cours duquel ce dernier fournira un aperçu technique sur la fonctionnalité et les caractéristiques du contenu fourni.

EXIGENCES DE MAINTENANCE DU CONTRAT

Le soumissionnaire retenu devra effectuer les tâches suivantes :

RÉUNIONS

Participez à au moins une réunion mensuelle avec le responsable médias de l’équipe Search et le chef de projet pour la planification des activités. D’autres réunions improvisées peuvent être convoquées par le responsable médias à Search dans lesquelles le soumissionnaire retenu doit assister.

TERMES DE RÉFÉRENCE

Les termes de référence présentent un résumé sur les attentes de Search.

La proposition sur les services demandés devra détailler les services, le plan d’exécution avec les délais et les coûts.

Si des domaines de prestation de services supplémentaires sont proposés en tant que recommandations ou valeur ajoutée, ils doivent être séparés du coût de la proposition principale et être élaborés en annexe.

Ils seront un avantage supplémentaire pour le soumissionnaire. Le fournisseur de services potentiel doit être prêt à accepter les conditions générales de Search.

CRITÈRES D’ÉVALUATION

La soumission sera évaluée en trois (3) phases :

PHASE 1 – ÉVALUATION DE LA CONFORMITÉ LEGALE (EXIGENCES MINIMALES DE QUALIFICATION)

Cela implique un examen de toutes les propositions reçues à la clôture de l’offre. Au cours de cette phase, les propositions aux offres sont enregistrées pour vérifier le nombre de propositions aux offres reçues avant la date et l’heure de clôture et pour vérifier si les soumissionnaires ont soumis toutes les exigences obligatoires. Les documents obligatoires suivants doivent être soumis pour se qualifier pour la prochaine phase d’évaluation :

– Minimum trois Références d’expérience passées

– Coordonnées des références (leurs contacts)

– CV du personnel proposé pour le projet

– Présentation de l’agence créative (domaines et domaines de travail) et coordonnées

– Plan de travail / calendrier exécutif

– Offre financière détaillée couvrant l’éventuel déplacement et logistique

– Copie de l’enregistrement légal de l’entreprise

– Lettre de manifestation d’intérêt

PHASE 2 – EXIGENCES TECHNIQUES (SPÉCIFICATIONS FONCTIONNELLES, COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE, RÉFÉRENCES ET RESSOURCES)

Cette évaluation sera basée sur les réponses fournies dans les documents de soumission des candidats, en utilisant les exigences fonctionnelles de la section TERMES DE REFERENCE. Les valeurs du seuils fixées pour la qualification d’une offre sont de 80/100 et tous toutes candidatures qui obtiennent une note inférieure à ce score seront éliminés.

TABLEAU DES FONCTIONNALITÉS

PHASE 3 – ÉVALUATION DES TERMES

Le soumissionnaire ayant obtenu le plus grand nombre de points au total se verra attribuer l’offre. Les scores seront calculés après que les propositions financières ont été comparées en tenant compte de tous les facteurs de prix et de toutes les remises inconditionnelles. Les points marqués doivent être arrondis aux deux décimales les plus proches.

Dans le cas où deux offres ou plus ont obtenu le même total de points, l’offre retenue doit être celle qui obtient le score le plus élevé pour l’offre financière.

PRIX

Le prix de tous les services doit inclure toutes les taxes et le paiement doit être effectué en dinar Tunisien ;

Search exige des tarifs détaillés sur tous les services, les soumissionnaires doivent fournir la même offre de prix sans aucun coût supplémentaire inclus dans l’offre financière ;

La demande d’ajustement de frais doit être accompagnée d’une justification documentée pour tout ajustement sur une base annuelle.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Search s’engage à payer les factures de taxation valides dans les trente (30) jours à compter de la date du relevé des services délivrés ; et

Toutes les pièces justificatives des services délivrés doivent être soumises avec la facture fiscale au fur et à mesure dès qu’un service a été délivrés.

Nous tenons à noter que les paiements seront basés sur les livrables soumis par le candidat.

CLARIFICATIONS / DEMANDES

Les appels téléphoniques pour demandes des clarifications ne seront pas acceptés. Toute clarification demandée par les candidats par rapport à l’interprétation/ explication des Termes de références ou d’autres aspects concernant la mission sera demandé par courriel adressé à l’adresse en dessous avant la date de clôture de soumission des dossiers pour l’appelle concurrentiel.

Courriel : [email protected]

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

35f45147ac9252dd1b69989038f6962b

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel d’offres Publié sur Jamaity le 7 décembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo