Exprimer mon avis

Appel d’offre pour la désignation d’un commissaire aux comptes – ASF TUNISIE Retour vers les opportunités


Avocats Sans Frontières Tunisie

Lance   Appel d’offres

Échéance

27 Mai 2022 Il y a 3 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Droits à la Justice

ASF Dans Le Monde 

Avocats sans Frontières (ASF) est une ONG Internationale basée à Bruxelles dont l’objectif est de contribuer à la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes les plus vulnérables. Avocats Sans Frontières a des missions permanentes en Tunisie, au Burundi, en RDC, en Ouganda et au Maroc. 

ASF en Tunisie 

Active en Tunisie depuis Février 2012, ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant dans le secteur de l’aide légale, de la justice transitionnelle et de la mise en place des réformes, afin de les aider à améliorer la qualité de leurs services et l’efficacité de leur action, et pour participer aux réformes de la Justice entamées en Tunisie. 

 

ASF lance un appel à consultation pour la désignation d’un commissaire aux comptes pour l’audit des états financiers des exercices 2021-2022-2023.

Lieu de travail : Bureau d’ASF à Tunis, Tunisie.

 

Objet de la mission :

La mission consiste à l’audit légal des états financiers d’ASF pour les exercices 2021/2022/2023 conformément aux dispositions de l’art 43 du décret-loi 88/2011 portant organisation des associations en Tunisie.

Les travaux du commissaire aux comptes auront pour résultat de remettre à ASF un rapport d’audit sur les états financiers des exercices 2021/2022/2023.

 

Livrables :

Le commissaire aux comptes devra fournir un rapport détaillé sur les états  financiers de l’association conformément à l’article 43 de la loi 2011-88 du 24  septembre 2011.

Le commissaire aux comptes aura la responsabilité de formuler une opinion sur la régularité et la sincérité des états financiers annuels/consolidés et sur l’image fidèle qu’ils donnent du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière de l’organisation.

L’auditeur aura accès à toute la documentation légale, les correspondances et toutes autres informations relatives au bureau d’ASF en Tunisie qu’il aura jugé nécessaire. 

Rémunération du commissaire aux comptes :

Les honoraires du commissaire aux comptes retenus sont à la charge de l’association. Ils sont fixés par référence au barème des honoraires des auditeurs des comptes des entreprises de Tunisie. 

Les modalités de paiement des honoraires découlant de l’application du barème fixé sont convenues d’un commun accord entre l’auditeur des comptes et ASF.

 

Critères d’éligibilité : 

Le profil recherché est le suivant :

–         Etre membre de l’Ordre des Experts comptables de Tunisie ;

–         Avoir une connaissance spécifique de la législation des associations ;

–         Avoir un Savoir-Faire dans la vérification de subsides de bailleurs internationaux – un Savoir-Faire vérifiable pour la vérification des subsides de l’Union européenne et du département d’Etat américain (nomes d’audit GAGAS) est un réel atout ;

–         Avoir un intérêt marqué pour l’Interculturel et les projets de coopération aux Développement.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Siwar Bouhachem

assistante administration , finance et logistique
54cc150c1b88854eec71b8e440b1c516
54cc150c1b88854eec71b8e440b1c516

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel d’offres Publié sur Jamaity le 6 mai 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo