Exprimer mon avis

appel d’offre pour la création d’une charte graphique – SAIFE Retour vers les opportunités


International Research and Exchanges Board

Lance   Appel à candidatures

Échéance

12 Janvier 2020 Il y a 6 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

 

  1. PRESENTATION DU PROJET

La présente mission s’inscrit dans le cadre d’un projet mis en œuvre par un consortium d’organisations composé du bureau MENA de l’ONG ARTICLE 19, de l’association tunisienne GoAct et de l’ONG française IREX Europe. 

Ce projet vise globalement à promouvoir et protéger le droit à la liberté d’expression et à l’accès à l’information à travers un cadre légal et réglementaire amélioré et effectivement mis en œuvre, qui soit conforme aux standards internationaux et à la constitution tunisienne. 

Ses objectifs spécifiques sont : 

  1. Appuyer le plaidoyer des organisations de la société civile et acteurs des médias pour la réforme et la mise en œuvre concrète des nouvelles lois relatives à la liberté d’expression et au droit à l’information.
  2. Favoriser la mise en œuvre et le suivi de la nouvelle loi d’accès à l’information aux niveaux national, régional et local. 
  3. Renforcer les connaissances et la compréhension des droits fondamentaux à la libre expression et à l’accès à l’information par les acteurs clés de la société civile, en particulier les journalistes et les jeunes, afin qu’ils soient en mesure de jouer un rôle de « garants » du respect des principes inclus dans la constitution tunisienne.

Ainsi, IREX Europe et ses partenaires sont à la recherche d’un graphiste designer pour développer la charte graphique du projet.

        2.OBJET DE LA PRESTATION

L’objet de la présente prestation est d’appuyer les partenaires du projet SAIFE dans le développement d’une charte graphique, y compris la réflexion autour du nom du projet et la conception du logo.

          3.DEROULE LA PRESTATION

  • Une réunion de briefing et de réflexion sera organisée avec les partenaires du projet afin de bien cibler les attentes et spécificités de la prestation, et de discuter à propos du nom du projet, des cibles de communication, et des modalités d’exécution du contrat. 
  • Conception et présentation d’une première version de la charte graphique du projet en fonction des recommandations émises par les partenaires, y compris la proposition de 3 logos déclinables et de noms pour le projet.

Les partenaires pourront émettre des commentaires et de nouvelles recommandations à intégrer dans la charte. 

La charte devra également inclure : une police, les codes couleurs et des exemples d’application sur différents supports (ppt, bannière réseaux sociaux, dossiers, bannières, etc.)

  • Envoie de la version finale de la charte graphique et validation par les partenaires                                                                                                                                                                                                4.PRODUCTION DES LIVRABLES ET CALENDRIER PREVISIONNEL

Livrables : Charte graphique

Calendrier prévisionnel indicatif : 

  • Réunion de briefing : Janvier 2020
  • Présentation de la Charte graphique, des 3 logos et idées de nom : 7 jours après la réunion de briefing
  • Présentation de la version finale : 7 jours max après la première présentation. 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Publié sur Jamaity le 6 janvier 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo