Exprimer mon avis

APPEL DIRECT À MANIFESTATION D’INTENTION-WWF Retour vers les opportunités


WWF Afrique du Nord

Lance   Appel à candidatures

Échéance

19 Septembre 2021 Dans 1 jour

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Environnement et 1 autre(s) domaines

APPEL DIRECT À MANIFESTATION D’INTENTION POUR LA MISE EN PLACE D’INITIATIVES PROMOTIONNELLES    DES PRATIQUES CULTURELLES LIÉES AU PAYSAGE                       

  DE LA SUBÉRAIE EN KROUMIRIE – MOGODS

 

Contexte : 

Dans le cadre du projet « Amélioration de la valeur du paysage culturel du chêne-liège en faveur d’un développement communautaire local en Kroumirie Mogods – People & Cork », Le WWF NA  lance un appel à projets géré par des organisations de la société civile de la région Kroumirie – Mogods en Tunisie. 

People & Cork est un projet financé par la Fondation MAVA et mis en œuvre par le WWF Bureau de l’Afrique du Nord à Tunis en partenariat avec l’Institut Sylvo-pastoral de Tabarka, la Municipalité de Tabarka et la Société Nouvelle de Liège (SNL) et en collaboration avec la Direction Générale des forêts. Le projet People & Cork  est exécuté dans la région Kroumirie – Mogods (Délégations de Ghardiamou, Fernana, Ain Draham et Tabarka à Jendouba, Délégation de Nefza à Beja et Délégation de Sajnen à Bizerte).  

Les objectifs du projet sont :

  • Promouvoir les pratiques culturelles et naturelles des utilisations traditionnelles et durables des paysages forestiers du chêne-liège en Kroumirie-Mogods.
  • Valoriser le potentiel paysager naturel et culturel de la région Kroumirie-Mogods, par la communication, le plaidoyer pour des politiques de soutien à la recherche et la promotion d’initiatives économiques durables et innovantes.

Objectifs de l’appel 

L’appel à manifestation d’intention pour la mise en place d’initiatives promotionnelles des pratiques culturelles liées au paysage de la subéraie en Kroumirie – Mogods,  vise la sélection de 06 (Six) initiatives promotionnelles sur les mécanismes et les outils de commercialisation des produits et services liées au paysage du chêne liège en Kroumirie – Mogods. 

L’objectif de cet appel est de mener des actions de communication et de sensibilisation sur les pratiques culturelles liée au paysage du chêne liège en Kroumirie – Mogods, ainsi que les les mécanismes de commercialisation des produits du chêne liège en utilisant les valeurs et les avantages du paysage de la subéraie. 

Critères d’éligibilité 

  • Éligibilité du demandeur 

Le demandeur doit satisfaire aux conditions suivantes pour pouvoir prétendre à une subvention : 

  • Être une organisation de la société civile (Association ou  groupements de développement agricole (GDA)), dont le siège social et les activités sont basés dans la zone d’intervention du projet People & Cork (La Kroumirie – Mogods); 
  • Le respect des dispositions de la loi n°2018-48 portant déclaration des biens et des intérêts, de la lutte contre l’enrichissement illicite et le conflit d’intérêt ; 
  • Avoir mené des actions et/ou des projets dans les secteurs de mise en valeur des pratiques culturelles et/ou la conservation de la biodiversité ;
  • L’action proposée soit être exécutée dans un délai de 03 mois à partir de la date de signature des contrats de subvention des actions sélectionnées ; 

Les candidatures collectives, dont les Actions se complémentent, sont fortement recommandées. Par ailleurs chaque organisme gère sa subvention.  

  • Éligibilité de l’Action 

L’action soumise doit avoir comme objectif principal la promotion des pratiques culturelles liées au paysage de la subéraie en Kroumirie – Mogods (Exemple : Événement, outils de communication, vidéo promotionnelle,  etc.). L’Action doit également : 

 

  • s’aligner avec les objectifs du projet People & Cork, à savoir : i.la promotion des pratiques culturelles et naturelles des utilisations traditionnelles et durables des paysages forestiers du chêne-liège en Kroumirie-Mogods et ii. La valorisation du potentiel paysager naturel et culturel de la région Kroumirie-Mogods, par la communication, le plaidoyer pour des politiques de soutien à la recherche et la promotion d’initiatives économiques durables et innovantes.
  • S’inscrire pleinement dans les lignes directrices de cet appel à Action pour en se focalisant sur des initiatives novatrices et inclusives. 

Avoir un budget total de l’action ne dépassant pas les 3000 Euro par action pour une durée ne dépassant pas les 6 mois.

Comment postuler


Afficher les détails

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 1 septembre 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo