20 أكتوبر 2021 Il y a 3 ans
Depuis 2018, le département d’État américain, par l’intermédiaire de FHI 360, a commencé à mettre en œuvre le projet Action Collaborative pour les Exportations Artisanales (ACEA) en partenariat avec l’Office National de l’Artisanat. Le projet vise à augmenter les ventes locales et les exportations de produits artisanaux tunisiens, en particulier ceux fabriqués par des coopératives gérées par des femmes rurales dans les régions du nord-ouest du pays.
Une première étape a été initiée en apportant un soutien direct à la chaîne de valeur des extraits naturels dans le nord-ouest de la Tunisie. Après consultation des différents acteurs du secteur des plantes aromatiques et médicinales (PAM), il a été déterminé que la chaîne de valeur est pauvrement organisée et que les différents acteurs (Producteurs, Transformateurs, Exportateurs) font face à de nombreux défis, en particulier les GDA opérant dans ce secteur. L’idée du projet est d’apporter un soutien à ces GDA en leur proposant des formations, en renforçant leurs capacités et en créant les liens nécessaires avec les autres acteurs de la chaîne de valeur afin d’améliorer les ventes et assurer la durabilité de l’activité. Actuellement, le projet soutient directement 11 GDA situés dans le nord-ouest du pays, avec lesquels d’excellents résultats ont été obtenus en termes d’amélioration de la qualité des produits, de marketing, et de transformation du packaging et d’accès au marché international. ACEA a également établi et développé avec succès le cluster Wiki-PAM dans les gouvernorats de Beja, Jendouba, Seliana et Kef. Ce succès a encouragé le Département d’Etat à étendre géographiquement le cluster Wiki PAM à Kasserine, Kairouan, Sidi Bouzid et d’autres nouveaux sites dans le Nord-Ouest.
Par conséquent, ACEA lance un appel à candidatures à partir du 1er septembre 2021 pour les GDA opérant dans le secteur des plantes aromatiques et médicinales dans les régions de Beja, Jendouba, Seliana, Kef, Kasserine, Kairouan et Sidi Bouzid, qui souhaitent rejoindre le cluster Wiki PAM et bénéficier du soutien du projet.
Cet appel à candidatures vise à encourager les GDA, SMSA et PMEs du Kef, Jendouba, Béja, Siliana, Sidi Bouzid, Kasserine et Kairouan, opérant dans le secteur des plantes aromatiques et médicinales à rejoindre le cluster Wiki PAM et à adopter des approches nouvelles et innovantes pour leur activité. Et ce, à travers la formation, l’appui technique et la participation aux foires commerciales et en facilitant leur participation au cluster et une meilleure coordination avec les différents acteurs impliqués dans le secteur.
Dans le cadre de leur participation au processus de sélection, les candidats intéressés sont appelés à soumettre les documents suivants :
Une fois que toutes les candidatures ont été reçues:
FHI360 s’engage à maintenir la confidentialité des demandes qui lui sont soumises et assurera la sécurité et le stockage de ces propositions.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à consultants منشور على "جمعيتي" في 10 septembre 2021
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.