Exprimer mon avis

Appel à candidatures pour l’Initiative Camps des ODDs (SDG Camps) Tunisie 2018 Retour vers les opportunités



Échéance

31 Août 2018 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Initiative Camps des ODDs (SDG Camps) Tunisie 2018
l’engagement des jeunes à travers les ODDs

 


Tu es un/e jeune (entre 18 et 35 ans) engagé(e) qui se veut un(e) innovateur/trice social(e), un(e) leader et un(e) acteur/trice de changement dans sa communauté ?

Alors inscris-toi pour participer dans les Camps ODDs 2018

Avec l’adoption historique en 2015 de l’agenda 2030 pour le développement durable par l’Assemblée Générale des Nations Unies, la communauté internationale s’est engagée dans une nouvelle ère de développement international et de partenariat multilatéral à pied d’œuvre pour un monde meilleur.

A l’horizon 2030, l’agenda couvre un nouveau programme global des Objectifs de Développement Durable (ODD) et cadre avec une approche inclusive et participative dans l’ambition de délivrer l’humanité de la pauvreté et de la faim et de donner à tous les êtres humains la possibilité de réaliser leur potentiel, dans la dignité et dans un environnement sain.

17 Objectifs de Développement Durable auxquels la Tunisie s’est très tôt engagée à réaliser.

Et parce que les jeunes de Tunisie ne vont pas simplement hériter du programme à l’horizon 2030 alors qu’ils et elles ont un rôle essentiel à jouer dans sa mise en œuvre, aujourd’hui comme demain, d’autant plus que leur participation est une condition sine qua non au développement durable notamment la réalisation des ODDs dans leur pays, le système des Nations Unies en Tunisie organise en partenariat avec le Centre Tunisien de l’Entrepreneuriat Social (TCSE) les camps ODDs 2018 à Tunis L’MDINA et à Mahdia.

Le but est de sensibiliser et engager les jeunes tunisiens et tunisiennes afin qu’ils et elles contribuent à la réalisation des ODDs en les accompagnant et en incubant les solutions qu’ils ou elles auraient proposées dans le cadre de ces camps ODDs.

Ces camps sont une initiative nationale qui s’inscrit dans le cadre du Youth Leadership Programme mis en place en coordination avec les agences de l’ONU et du projet de coopération avec le Ministère de la Femme FLAG (Femmes, Leadership, Appui et Gestion) cofinancé par l’UE.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 27 août 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo