Exprimer mon avis

Appel à candidatures – Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) Retour vers les opportunités



Échéance

23 Mai 2021 Il y a 4 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Agriculture et 5 autre(s) domaines

Dans le cadre du Programme d’Appui aux Switchers (SwitchMed) et le Partenariat National de Soutien aux Switchers Tunisiens (PNS), le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) en partenariat avec le SCP/RAC, lance un appel à candidatures au profit des éco-entrepreneurs : des personnes porteuses d’idées de projets économiques à impact écologique ou social. Cet appel à candidatures est ouvert aux individus et aux collectifs.

Êtes vous l’un de ces futurs entrepreneurs verts ?

Voulez-vous transformer votre idée en un produit ou service vert à proposer  sur le marché ?

Voulez-vous lancer une entreprise innovante capable de créer de la valeur  ajoutée au niveau économique, environnemental et social ?

 

L’objectif du Programme Switchmed et du PNS :

  • Le programme Switchmed, financé par l’Union Européenne, a pour objectif le transfert des outils de développement des entreprises vertes de Switchmed aux partenaires locaux ainsi que le renforcement des services offerts aux entrepreneurs verts.
  • Dans le cadre du programme Switchmed, le CITET mettra en place et assurera la coordination du Partenariat National de Soutien aux Switchers Tunisiens (PNS) regroupant les Services d’Aide au Développement des Entreprises (SADE) afin de consolider l’écosystème tunisien en matière d’éco-entrepreneuriat.

L’objectif de la formation :

Le programme de formation a pour objectif de travailler de façon pratique l’idée d’entreprise verte proposée par les éco-entrepreneurs sélectionnés. À travers leur participation aux ateliers de formation, les éco-entrepreneurs vont acquérir les connaissances et les outils nécessaires afin de transformer leur idée innovante en un  modèle d’affaires vert (green business model) en améliorant leur durabilité.

Le déroulement de la formation :

  • La formation sera réalisée soit en présentiel soit en ligne en fonction de l’évolution de la situation sanitaire liée au covid-19.
  • La période de la formation est prévue pendant le mois de juin 2021.
  • Le programme de la formation sera réalisé sur cinq (05) jours pour les modèles d’affaires verts étalés sur une période de 06 à 08 semaines (les entrepreneurs développent leurs modèles d’affaires verts tout le long de cette période), suivis d’un (01) jour  de formation sur le cadre  légal et réglementaire de la protection de l’environnement en Tunisie.

Les avantages de la formation :

  • Des outils en ligne : Les entrepreneurs bénéficieront du support des outils en ligne de la plateforme  theswitchers.org pour développer leur modèle d’affaires vert.
  • Un accompagnement interactif et de proximité : Les entrepreneurs seront en contact avec les formateurs et avec les autres entrepreneurs sélectionnés et pourront interagir sur l’avancement de leurs travaux  avec les formateurs sur la plateforme theswitchers.org .

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Offre de formation Publié sur Jamaity le 10 mai 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo