Exprimer mon avis

Appel aux organisations de la société civile à demander un financement -FNUD Retour vers les opportunités



Échéance

22 Décembre 2019 Il y a 10 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Le Fonds des Nations Unies pour la démocratie invite les organisations de la société civile à solliciter un financement de projet. Les propositions de projet peuvent être soumises en ligne en anglais ou en français, les deux langues de travail de l’ONU, entre le 22 novembre 2019 et le 22 décembre 2019 à l’adresse : www.un.org/democracyfund. Vous pouvez trouver des directives, des conseils, des FAQs et des leçons apprises pour les candidats via le lien suivant :https://www.un.org/democracyfund/sites/www.un.org.democracyfund/files/applying_for_an_undef_project_ grant_and_selection_process_fr.pdf     

Le FNUD soutient des projets qui renforcent la société civile, promeuvent les droits de l’homme et encouragent la participation de tous les groupes aux processus démocratiques. La plupart des fonds du FNUD vont aux organisations locales de la société civile. De cette manière, le FNUD joue un rôle distinct en complétant l’autre travail de l’ONU
– le travail avec les gouvernements – pour renforcer la gouvernance démocratique dans le monde.

Le FNUD invite des propositions de projets correspondant à l’un ou plusieurs des huit thèmes principaux : 

  • Égalité des sexes 
  • Activisme communautaire 
  • État de droit et droits de l’homme 
  • Mobilisation des jeunes 
  • Renforcement des capacités de la société civile pour l’interaction avec le gouvernement 
  • Médias et liberté d’information 
  • Outils favorisant le développement des connaissances 
  • Processus électoraux 

Comme pour les années précédentes, nous accueillons les propositions de projets dans tous les domaines mentionnés précédemment. Dans le cadre de ce cycle, nous nous concentrerons particulièrement sur des projets en relation avec les médias et la liberté d’information. Cela couvre un éventail de sujets, tels que: la promotion du journalisme citoyen, y compris dans des situations de conflit et d’après conflit; la formation de journalistes au savoir-faire juridique ainsi qu’à la sécurité qu’elle soit physique ou en ligne; l’établissement de réseaux de soutien aux journalistes indépendants; le développement de compétences en journalisme d’investigation; la promotion de législation en matière d’accès à l’information et sa compréhension; la lutte contre le discours haineux; le développement de l’éducation aux médias publics, en mettant l’accent sur l’apprentissage d’une réception constructive et critique de matériel journalistique et de l’évaluation de ses sources – en ligne et sur d’autres supports médiatiques. 

Il s’agit du quatorzième cycle de financement lancé par le FNUD, et accorde des subventions pouvant atteindre 300 000 USD par projet d’une durée de deux ans. Les propositions seront soumises à un processus de sélection hautement rigoureux.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à projets Publié sur Jamaity le 12 décembre 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo