Exprimer mon avis

Appel à propositions: Programme d’éducation financière avec un focus sur l’approche numérique en Tunisie (GIZ) Retour vers les opportunités



Échéance

08 Juillet 2022 Dans 1 semaine

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Développement économique et social

Le projet de la coopération allemande au développement (GIZ) « Inclusion Financière en Tunisie » (IFT) travaille en partenariat avec le Ministère des finances, organisme de tutelle du projet, ainsi qu’avec d’autres acteurs publiques clefs tel que la Banque Centrale de Tunisie, l’Autorité de Contrôle de la Microfinance (ACM) ou l’Observatoire de l’Inclusion Financière.

Il vise à renforcer le recours aux services financiers formels pour les personnes à faible
revenu, économiquement actives, principalement dans les zones rurales et périurbaines, et en particulier les femmes. En recourant à des solutions numériques pour améliorer l’intégration économique des groupes défavorisés à faible revenu et pour améliorer leur accès aux mesures éducatives, le projet tire profit du potentiel de la numérisation pour le développement.

Afin de promouvoir l’approche numérique parmi le groupe cible du projet, il est crucial de créer une offre en éducation financière adaptée aux besoins réels de cette population. C’est pour cela que le projet souhaite octroyer un grant agreement à une organisation à but non-lucratif qui développe et met en place un programme en éducation financière avec un focus sur la finance numérique destiné au groupe cible du projet.

Dans le cadre du projet IFT, la GIZ et ses partenaires lancent un appel à propositions pour soutenir des idées innovantes visant à promouvoir l’utilisation active de la finance numérique et l’éducation financière. Cela peut favoriser l’inclusion financière de ce segment de la population et leur permettra de gérer et d’économiser leur argent de manière autonome, renforçant ainsi leur capacités et leur résilience.

La GIZ finance des idées pour des programmes en éducation financière en Tunisie avec un focus sur l’approche numérique. Le lien entre les activités proposées et la promotion de l’éducation financière ainsi que l’augmentation de l’utilisation des services financiers numériques doit être démontré. Plus précisément, les critères suivants doivent être remplis :
• Le projet profite directement au groupe cible du projet : les personnes économiquement actives, à faible revenu, dans le milieu rural et péri-urbain et notamment les femmes ;
• Le projet favorise l’éducation financière de 3000 personnes ;
• L’intervention proposée se concentre géographiquement sur les gouvernorats de Siliana, Jendouba, Bizerte et Beja ;
• Le projet promeut l’utilisation active des services financiers numériques (l’augmentation du nombre de transactions via le portefeuille numérique au cours des derniers 90 jours des client.e.s de l’institution financière) ;
• 60 % des personnes formées donnent des exemples concrets de leur utilisation accrue des services financiers formels (questions sur l’utilisation des services financiers numériques et sur le comportement en matière d’épargne et de crédit).

Le montant accordé sera de 120 000 EUR maximum.

Critères d'éligibilité

  • Organisations à but non lucratif

Comment postuler


Afficher les détails

Contacts

Sophie Credo

Conseillère technique
d74a58dc424b9b6cdae8d7f052c083a7

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à projets Publié sur Jamaity le 6 juin 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo