Exprimer mon avis

APPEL À PROPOSITIONS POUR DE PETITES SUBVENTIONS : ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE TUNISIENNE Retour vers les opportunités



Échéance

30 Septembre 2021 Dans 2 semaines

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

APPEL À PROPOSITIONS POUR DE PETITES SUBVENTIONS : ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE TUNISIENNE

 

CONTEXTE

La Journée Internationale de la Démocratie

En 2007, l’Assemblée générale des Nations unies a décidé de célébrer la Journée internationale de la démocratie (JID) le 15 septembre de chaque année afin de promouvoir et de défendre les principes de la démocratie.

Depuis 2011, les progrès démocratiques en Tunisie sont indéniables. Les espaces de liberté se sont multipliés, la Tunisie a adopté une nouvelle constitution en janvier 2014 suivie des élections législatives et présidentielles démocratiques, et le Quartet du dialogue national a remporté le prix Nobel de la paix en 2015.

 

Depuis 2016, la Tunisie a célébré la Journée internationale de la démocratie suite à l’initiative de l’IFES avec différents partenaires locaux et internationaux afin de :

  • Promouvoir un discours positif en concentrant l’attention sur les progrès démocratiques plutôt que sur les difficultés et les défis;
  • Sensibiliser au fait que le renforcement de la démocratie a besoin de toutes les composantes de la société;
  • Encourager la participation des citoyens par la mise en œuvre d’actions liées à la Journée Internationale de la Démocratie IDD.

 

L’édition 2021 de la JID aborde l’importance de l’éducation civique et le rôle crucial qu’elle joue pour renforcer et stabiliser la démocratie.

 

À PROPOS DE L’APPEL À PROPOSITIONS:

Pour célébrer la Journée Internationale de la Démocratie dans les régions, IFES Tunisie lance un appel à petites subventions ciblant les organisations de la société civile en Tunisie pour concevoir et mettre en œuvre des tentes régionales et des activités au niveau local. L’objectif global de l’appel est de mettre en valeur la vision culturelle et artistique de la démocratie et de susciter le dialogue et la fête autour de la participation civique dans les régions.

L’ONG peut cibler n’importe quel gouvernorat(s) en Tunisie. Cependant, afin d’atteindre plus de régions, il est préférable de mettre en œuvre des activités dans les gouvernorats suivants : Gafsa, Gabes, Sousse, Bizerte, Kebili, Zaghouan, Kef, Sidi Bouzid, Tataouine, Jendouba, Monastir, et Mahdia, Seliana, Sfax, et Kasserine.

Les propositions doivent souligner l’innovation dans la promotion de l’éducation civique et son importance. Les activités peuvent inclure des événements tels que des débats, des cafés-talks, du théâtre de rue, des événements publics artistiques, des concours de photos, des foires d’ONG, de l’art de rue, des YouthTalks, etc. Les formations ne seront pas acceptées. 

 

L’ONG peut choisir de 1 à 6 gouvernorats pour y mettre en œuvre ses activités. 

Si nous recevons une variété d’initiatives innovantes, l’IFES est prêt à accorder jusqu’à 3 subventions. 

En plus de la subvention financière, les organisations récompensées dans le cadre de cet appel recevront une formation sur la gestion de projet.

 

TAILLE DE LA SUBVENTION

Minimum: 3,000 TND

Maximum : 18,000 TND

 

DURÉE

La période de mise en œuvre du projet doit durer 1 mois maximum. 

 

ÉLIGIBILITÉ

Les Organisations de Personnes Handicapées (OPH), les Organisations de la Société Civile (OSC), les Organisations Non Gouvernementales (ONG), les Organisations Communautaires (OC), les Organisations de Partis Non Politiques ou autres institutions similaires à but non lucratif sont invitées à postuler. 

Les OPH, OSC, ONG ou OBC doivent être légalement enregistrées en tant qu’organisation non gouvernementale au Journal officiel tunisien. Les organisations ne doivent pas avoir d’affiliations politiques ou religieuses.

Les individus et les organisations suivantes ne sont pas éligibles pour accéder au financement :

  • Les institutions gouvernementales et semi-gouvernementales;
  • les organisations internationales;
  • Les partis politiques ou les organisations affiliées ou exerçant des activités partisanes ou religieuses; et
  • Organisations à but lucratif.

 

 

IDD SMALL GRANTS CALL FOR PROPOSALS – ENG_FR

Annexe 2 – Budget Template FR_ENG

Annexe 1_ Application Form IDD 2021 FR_ENG

 

Comment postuler


Afficher les détails

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 23 août 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo