أعبّر عن رأيي

Appel à proposition: Fonds Pluriannuel – Oxfam عودة إلى الفرص


Oxfam

يطلق   Appel à projets

انتهاء الصلاحية

07 أكتوبر 2020 Il y a 6 mois

شارك الفرصة على

تفاصيل الفرصة

الجهات المعنيّة بهذه الفرصة Tunisie

I. FONDS PLURIANNUEL Contexte :
La Tunisie est en pleine mutation démocratique et plusieurs réformes sociales sont en cours, ce qui représente une opportunité sans précédent de faire progresser les droits des femmes et des filles ainsi que de promouvoir l’égalité des genres.
C’est dans cette perspective que s’inscrit la vision d’Oxfam en Tunisie qui incite les citoyens, en particulier les femmes et les jeunes, à s’employer activement à réduire les inégalités entre les hommes et les femmes et les inégalités socioéconomiques dans le cadre d’un État de droit et d’un État responsable.
En juin 2017, le Canada a annoncé le Programme Voix et leadership des femmes (VLF) dans le cadre de sa Politique d’aide internationale féministe qui reconnaît que le soutien à l’égalité des genres et au renforcement du pouvoir des femmes et des filles constitue le meilleur moyen de bâtir un monde plus pacifique, plus inclusif et plus prospère. Cette politique met l’accent sur les sept champs d’action suivants : 1) la promotion de l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles; 2) la dignité; 3) ; la croissance au service de tous; 4) l’environnement et l’action pour le climat; 5) la gouvernance inclusive; 6) paix et sécurité; 7) la participation politique des femmes.
En Tunisie, le projet « Voix et Leadership des Femmes » , est mis en œuvre par Oxfam et vise l’amélioration de la jouissance des droits humains pour les femmes et les filles ainsi que progrès de l’égalité entre les genres en Tunisie. Pour cela, l’initiative s’appliquera à renforcer les capacités de gestion des organisations de défense des droits de femmes (ODDFs ) afin d’assurer leur durabilité, améliorer la défense des droits chez les organisations féministes en vue de progresser vers l’égalité,mais aussi accroître l’efficacité des plateformes, alliances et réseaux infranationaux et régionaux en matière de droits des femmes, sur les politiques ainsi que les institutions juridiques et sociales en
Tunisie.
II. Les objectifs du projet Voix et Leadership des Femmes sont:
• Améliorer la gestion et la viabilité des organisations locales et régionales de défense des droits des femmes ;
• Renforcer la capacité des organisations pour les droits des femmes de mettre en œuvre leurs programmes et la défense des droits, tout en faisant progresser l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles ;
• Accroître l’efficacité des plateformes, des réseaux et des alliances de défense des droits des femmes aux échelles locales, nationales et régionales pour influer sur les changements politiques, juridiques et sociaux.
1 ODDF : Organisation de Défense des Droits des Femmes
III. Objectifs et modalités de l’appel
Cet appel à projet a pour but d’encourager l’inclusion des femmes vivant différentes et souvent multiples discriminations basées sur l’âge, l’appartenance ethnique, le lieu de résidence, l’orientation sexuelle, le statut économique à travers un appui à 10 ODDFs pour :
a) Renforcer leurs capacités institutionnelles/organisationnelles et leurs pérennités financières (volet renforcement institutionnel) ;
b) Renforcer leurs capacités à organiser et à mettre en œuvre des actions, programmes et/ou services de qualité en faveur de l’égalité des genres et du renforcement du pouvoir des femmes et des filles (volet renforcement programmatique) ;
L’appel à intérêt apportera un appui aux ODDFs sélectionnées pour une période de 3 années. Il sera mené en deux étapes consécutives :
1. Sélection préliminaire à l’issue d’une phase de candidatures en ligne sur la base des critères d’admissibilités des ODDFs ;
2. Sélection finale sur la base des propositions complètes
IV. Financement et durée
Le fond pluriannuel propose un financement allant de ~230 000 TND à ~260 000 TND par ODDF sélectionnée, pour une période pouvant aller jusqu’à 3 années.

II. Procédures de sélection des propositions

La sélection des propositions d’initiatives à financer se déroulera comme suit :
– Une première étape de sélection préliminaire suite à l’examen du formulaire d’admissibilité soumis en ligne
*Les documents à joindre avec le formulaire d’admissibilité (1ère étape de l’appel) sont :
▪ Documents légaux (statut de l’ODDF, règlement intérieur, Le relevé d’identité bancaire (RIB), les Procès-verbaux des Assemblées Générales, liste des membres du bureau exécutif)
▪ Présentation succincte de l’ODDF.
▪ Dernier rapport narratif et financier de l’organisation
– Une deuxième étape d’information des organisations présélectionnées et invitation à soumettre une proposition complète (approx 5 à 10 pages, incluant un budget). Durant cette étape, un appui sera attribué aux ODDFs pour la rédaction de la proposition complète. Une démarche progressive et participative basée sur un diagnostic sera adoptée pour confirmer les axes sur lesquels la proposition devrait être élaborée par l’ODDF.

– Une dernière étape de sélection des propositions complètes.
L’examen des candidatures en ligne (1ère étape) et des propositions complètes des ODDFs présélectionnées (2ème étape) sera assuré par l’équipe du projet et un comité aviseur.

III. Nature des dépenses admissibles
Les actions admissibles par le fond doivent être en lien avec l’objet du projet Voix et Leadership des Femmes en Tunisie (Cf. les objectifs du projet)
Les dépenses suivantes sont acceptables dans le cadre de cet appel :
– Activités de renforcement de capacités institutionnelles/organisationnelles des ODDF ;
– Activités de mise en œuvre de programmes féministes ou destinés aux femmes/filles ;
– Appui aux partenaires (salaires du personnel, frais de fonctionnement, loyer …etc.).
IV. Nature de dépenses non admissibles pour financement
Les dépenses suivantes ne sont pas éligibles dans le cadre de cet appel :
– Construction de locaux d’ODDF;
– Initiatives à caractère d’urgence, d’infrastructures médicales et sanitaires ;
– Initiatives de développement économiques à caractère purement lucratif, y compris agricole ;
– Achat de véhicule ;
– Achat de machinerie pour une activité génératrice de revenu.

شروط الترشّح

  • Organisation à but non lucratif légalement constituée avec un compte en banque ;
  • Expérience démontrée en faveur de l’égalité des genres, la promotion des droits des femmes/filles et du renforcement du pouvoir des femmes/ et des filles et dans le domaine des droits de la personne ;
  • Être une organisation dirigée par une femme ou dont le bureau exécutif est composé uniquement de femmes (ou au moins à 60% de femmes) ;
  • Programmation innovante de l’ODDF ;
  • Mener des actions sur le territoire tunisien ;
  • Expérience de gestion de fonds et possédant un système de gestion administrative et financière ;
  • Organisation non confessionnelle et non partisane œuvrant dans le domaine des droits de 4 la personne et particulièrement les droits des femmes/filles.
  • La proposition s’inscrit dans les orientations et les objectifs du projet VLF-Tunisie ci-dessous cités ; Expertise : La proposition s’inscrit dans l’un des domaines d’expertise de l’organisation requérante ; Couverture : Les propositions éligibles sont celles ayant une couverture locale, ou nationale ; Impact : L’intervention de l’organisation vise un impact significatif et durable dans la vie des femmes et des filles ciblées par le projet Cohérence : L’appui demandé présente une cohérence entre les résultats escomptés, les ressources requises à sa mise en œuvre; Budget : La qualité et le niveau de détails du budget soumis ; Planification : La proposition présente un plan d’action clair.

انتهت صلوحية الفرصة

للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة

للاتصال

0c0e3421e8dc908328b596962d28f53a

تابع "جمعيتي" على لينكد إن


احصلوا على جمعيتي موبايل من الآن

Jamaity Mobile Promo

Appel à projets منشور على "جمعيتي" في 17 septembre 2020


إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.




مدعوم من طرف

شعار شبكة أوروميد UE Logo