25 Juillet 2021 Il y a 3 ans
JAMIL.Net : Création de microentreprises médiatiques ou de communication numérique par et pour les jeunes
Vous vivez en Tunisie, vous êtes passionnés par tout ce qui touche aux médias, à l’audio-visuel, au monde du numérique et des réseaux sociaux, à l’informatique ou encore au graphisme ; vous avez moins de 35 ans et vous souhaitez créer votre micro-entreprise ? Postulez à JAMIL.net et bénéficiez d’un appui à la Création de microentreprises médiatiques ou de communication numérique par et pour la nouvelle génération.
ERIM et l’Association Alternative Media (ATMA) recherchent des porteurs de projets médias dans le cadre d’un programme de soutien à l’employabilité des jeunes dans le secteur des médias, du numérique et de l’éducation au média et à l’information pour la jeunesse tunisienne, financé par la Fondation DROSOS et l’Agence française de développement.
Phase de sélection au parcours entrepreneurial
A l’issue de l’appel à candidatures, 20 projets seront présélectionnés pour participer à une session de formation de trois jours afin de consolider leur initiative de manière interactive. Cet évènement sera l’occasion de faire des échanges, de prendre contact avec le monde de la technologie et des start-ups et de bénéficier de l’orientation d’experts dans le secteur de la création d’entreprises, des médias, numérique et digital. Seules les 12 idées retenues à la fin poursuivront le reste du parcours.
Phase de formation
Les 12 gagnants pourront bénéficier d’un accompagnement portant autant sur les aspects techniques de la mise en œuvre du projet (business plan, stratégie marketing, management, amélioration de la ligne éditoriale) que sur la gestion administrative et financière et le réseautage. Suite à cet accompagnement, miniment 6 projets seront sélectionnés et bénéficieront d’une subvention pour la mise en œuvre de leur projet.
Phase de subvention
Les financements visent au renforcement des projets entrepreneuriaux, qu’ils soient lancés individuellement et/ou en groupe.
Limite du soutien financier : la subvention fournie ne pourra pas dépasser le 90% du budget du projet présenté.
– Projets présentés individuellement
Montant minimum : 6000 Dinars Tunisiens
Montant maximum : 30 000 Dinars Tunisiens
– Projets présentés par deux ou plus porteurs de projet en partenariat/ ou en forme ESS
Montant minimum : 13000 Dinars Tunisiens
Montant maximum : 30 000Dinars Tunisiens
Les projets soutenus par JAMIL.Net devront permettre d’aboutir à la création d’une micro-entreprise dans le secteur des médias, du numérique et de l’éducation au média et à l’information. Idéalement ils devront contribuer à créer des contenus numériques innovants et originaux, reflétant les enjeux auxquels les jeunes s’intéressent. Ces projets pourront associer médias et société civile pour permettre aux jeunes un meilleur accès à l’information, un renforcement de leur culture médiatique ou l’augmentation de leur participation politique et de leur engagement citoyen. Ils devront être pérenne dans le temps et permettre aux jeunes porteurs de projet de lancer leur activité professionnelle en Tunisie.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à projets Publié sur Jamaity le 13 juillet 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.