Exprimer mon avis

Appel à projet »Les jours de l’innovation media et numérique » – JAMIL.Net Retour vers les opportunités



Échéance

25 Juillet 2021 Il y a 5 jours

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Béja et 5 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Emploi et formation

JAMIL.Net : Création de microentreprises médiatiques ou de communication numérique par et pour les jeunes

Vous vivez en Tunisie, vous êtes passionnés par tout ce qui touche aux médias, à l’audio-visuel, au monde du numérique et des réseaux sociaux, à l’informatique ou encore au graphisme ; vous avez moins de 35 ans et vous souhaitez créer votre micro-entreprise ? Postulez à JAMIL.net et bénéficiez d’un appui à la Création de microentreprises médiatiques ou de communication numérique par et pour la nouvelle génération.

ERIM et l’Association Alternative Media (ATMA) recherchent des porteurs de projets médias dans le cadre d’un programme de soutien à l’employabilité des jeunes dans le secteur des médias, du numérique et de l’éducation au média et à l’information pour la jeunesse tunisienne, financé par la Fondation DROSOS et l’Agence française de développement.

Les étapes de Jamil.net

Phase de sélection au parcours entrepreneurial 

A l’issue de l’appel à candidatures, 20 projets seront présélectionnés pour participer à une session de formation de trois jours afin de consolider leur initiative de manière interactive. Cet évènement sera l’occasion de faire des échanges, de prendre contact avec le monde de la technologie et des start-ups et de bénéficier de l’orientation d’experts dans le secteur de la création d’entreprises, des médias, numérique et digital. Seules les 12 idées retenues à la fin poursuivront le reste du parcours.

Phase de formation

Les 12 gagnants pourront bénéficier d’un accompagnement portant autant sur les aspects techniques de la mise en œuvre du projet (business plan, stratégie marketing, management, amélioration de la ligne éditoriale) que sur la gestion administrative et financière et le réseautage. Suite à cet accompagnement, miniment 6 projets seront sélectionnés et bénéficieront d’une subvention pour la mise en œuvre de leur projet.

Phase de subvention

Les financements visent au renforcement des projets entrepreneuriaux, qu’ils soient lancés individuellement et/ou en groupe.

Limite du soutien financier : la subvention fournie ne pourra pas dépasser le 90% du budget du projet présenté.

Montants des subventions :

– Projets présentés individuellement 

Montant minimum : 6000 Dinars Tunisiens

Montant maximum : 30 000 Dinars Tunisiens

– Projets présentés par deux ou plus porteurs de projet en partenariat/ ou en forme ESS

Montant minimum : 13000 Dinars Tunisiens

Montant maximum : 30 000Dinars Tunisiens

Les activités soutenues

Les projets soutenus par JAMIL.Net devront permettre d’aboutir à la création d’une micro-entreprise dans le secteur des médias, du numérique et de l’éducation au média et à l’information. Idéalement ils devront contribuer à créer des contenus numériques innovants et originaux, reflétant les enjeux auxquels les jeunes s’intéressent. Ces projets pourront associer médias et société civile pour permettre aux jeunes un meilleur accès à l’information, un renforcement de leur culture médiatique ou l’augmentation de leur participation politique et de leur engagement citoyen. Ils devront être pérenne dans le temps et permettre aux jeunes porteurs de projet de lancer leur activité professionnelle en Tunisie.

Critères d'éligibilité

  • JAMIL.net s’adresse aux jeunes qui sont passionnés par les médias, l’audiovisuel, le numérique et les réseaux sociaux, le journalisme, l’informatique et le développement web, ou encore le graphisme ; et qui souhaitent développer une carrière dans ce secteur en créant des entreprises innovantes
  • Proposer un projet de création ou de lancement d’une structure médiatique
  • Avoir plus de 18 ans et moins de 35 ans
  • Avoir la nationalité tunisienne
  • Être basés dans les 6 gouvernorats cibles du projet (Tunis, Béja, Gafsa, Gabès, Kasserine et Kebili)
  • Ne pas avoir déjà bénéficié de ce type d’accompagnements
  • Avoir un diplôme ou une compétence certifiée dans les domaines connectés et en relation avec l’idée du projet présenté
  • Les candidatures peuvent être déposées en arabe ou en français.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à projets Publié sur Jamaity le 13 juillet 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo