Exprimer mon avis

Appel a projet – projet Ma3an Retour vers les opportunités


FHI 360

Lance   Appel à projets

Échéance

06 Juin 2021 Il y a 3 semaines

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ariana et 9 autre(s) régions

Aperçu du projet Ma3an

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) finance le projet quinquennal (septembre 2018 – août 2023) Ma3an, mis en œuvre par FHI 360, qui travaille avec 33 communautés dans 15 gouvernorats à travers la Tunisie.
L’objectif du programme Ma3an de l’USAID est d’accroître la participation des jeunes à la vie civique et politique, de répondre aux doléances des jeunes et de prévenir la radicalisation dans les communautés tunisiennes vulnérables à l’extrémisme violent. Pour atteindre ce but, Ma3an applique un modèle communautaire de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et cherche à promouvoir deux objectifs :
  • Objectif 1 : les jeunes sont dotés de compétences et engagés dans des actions civiques avec les acteurs locaux pour répondre aux besoins et aux doléances de leurs communautés (Développement Positif des Jeunes- PYD).
  • Objectif 2 : les capacités tunisiennes de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (VE) sont renforcées (Prévention/Lutte contre l’extrémisme violent – P/CVE).
Ma3an a le plaisir d’annoncer la publication de cette déclaration de programme annuel (APS) pour lancer les activités de subvention qui se concentreront principalement sur les 17 communautés où Ma3an a commencé à travailler au cours de l’année 1 dans les gouvernorats d’Ariana, Tunis, El Kef, Jendouba, Kairouan, Manouba, Sidi Bouzid, Siliana, Sousse, et Zaghouan. Par le biais de cette Déclaration de Programme Annuel (DPA), Ma3an a l’intention d’ajouter à ses activités existantes et à ses partenariats locaux en soutenant jusqu’à 17 initiatives dirigées par des Tunisiens au niveau communautaire qui servent à engager des individus, des groupes informels, des coalitions, et/ou des médias pour : promouvoir le développement positif des jeunes ; renforcer l’engagement civique des jeunes ; et/ou renforcer les capacités locales et les solutions pilotées localement pour prévenir l’extrémisme violent.

Calendrier Indicatif des phases de cette DAP

Le tableau ci-dessous résume les différentes étapes et échéances de cette DAP (APS) :

Critères d'éligibilité

  • Les organisations à but non lucratif et les organisations non gouvernementales qui sont enregistrées en tant que personnes morales en Tunisie et dont le siège est basé en Tunisie peuvent participer à cet appel à candidatures.
  • Le demandeur est légalement enregistré et est opérationnel en Tunisie.
  • Le candidat est actuellement présent dans la communauté sélectionnée et/ou peut démontrer sa capacité à y opérer et à y lancer des activités d'ici le début du projet.
  • Le candidat ne doit pas figurer sur une liste de personnes exclues par le gouvernement américain, le gouvernement tunisien et les organisations internationales en raison de leur affiliation à des activités illégales.
  • La note conceptuelle correspond aux exigences de la DAP (APS), répond à l'objectif de la DAP (APS) et à un ou plusieurs domaines d'activité, et intègre au moins deux principes directeurs.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à projets Publié sur Jamaity le 12 avril 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo