Exprimer mon avis

Appel à participation au « Film festival Academy » Retour vers les opportunités


Fédération Tunisienne des Ciné-clubs

Lance   Appel à candidatures

Échéance

30 Mars 2018 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Gabès et 3 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Cinéma et 1 autre(s) domaines

La Fédération Tunisienne des Ciné-clubs organise, en collaboration avec le Centre National de Cinéma et de l’image et la Cinémathèque de Tunis, un programme de formation à l’intention des adhérents de la FTCC et les jeunes acteurs culturels.

Ce projet, baptisé « Film Festival Academy », est un programme de formation en Création et en Mangement Des Festival De Films à l’intention des acteurs culturels en Tunisie. Il est initié pour développer les capacités de 20 jeunes afin qu’ils puissent créer / organiser ou developper des festivals cinématographiques dans leurs régions.

3 volets de formation sont programmés :

1èr Volet : Des cours théoriques sur deux axes :

  • Cours techniques : Les lois et les procédures régissant l’organisation des festivals, gestions des volontaires, gestion financière et administrative, techniques de communication et de marketing.
  • Cours antistatiques : Programmation des films, organisation des ateliers et des rencontres cinématographiques, études de l’histoire du cinéma avec ses différentes écoles et références, analyse filmique et lecture d’image.

2ème Volet : Master class et rencontres invitant des cinéastes et des directeurs de festivals cinématographiques et culturels tunisiens et internationaux.

3ème Volet : Stages de formation – les participants auront l’opportunité d’appliquer les connaissances théoriques acquises dans l’un des festivals cinématographiques en Tunisie ou l’étranger organisés ou coorganisés par la FTCC.

Programme de formation :

  • 1ère Session : du 06 au 10 Avril 2018 à Tunis.
  • 2ème Session : Juin 2018 à Gafsa.
  • 3ème Session : Septembre 2018 à Hammamet.
  • 4ème Session : Décembre 2018 à Gabes.

Critères d'éligibilité

  • Limites d’âge : 20 à 40 ans.
  • Être membre actif à la FTCC / Animateur culturel dans les maisons de cultures ou maisons de jeunes / Diplômé d’une filière artistique.
  • Êtres porteurs d’un projet de festival de cinéma et prêt à travailler en équipe.
  • Maitriser l’arabe et le français.
  • Avoir l’esprit de l’initiative, d’ouverture, de collaboration et être motivé et réceptif pour acquérir des connaissances dans le cinéma et la culture.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 27 mars 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo