Exprimer mon avis

Appel à partenariat avec les associations / organisations dans le cadre du projet « Sghayer & Nghayer » Retour vers les opportunités



Échéance

02 Décembre 2014 Il y a 7 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Mahdia et 2 autre(s) régions

En Tunisie et depuis quelques années, beaucoup de problèmes dans le système de l’éducation ont été décrétés que ce soit par les lycéens et universitaires soit par les professeurs et ceci est essentiellement causé par les nombreuses modifications dans les manuels d’éducation qui ont été faites et qui ne sont pas souvent adaptées à notre réalité. Ces modifications ont été souvent apportées sans la consultation des parties concernées et surtout sans tenir compte de la réalité du marché Tunisien.

La voix des jeunes lycéens a longtemps été négligée voir même ignorée par les responsables lors de la prise de décision. De ce fait, l’institut international de débat en partenariat avec Sawty proposent un projet de 3 mois nommé ‘Sghayer & Nghayer’ ayant comme objectif d’impliquer les jeunes de Tunis, Mahdia et Sfax dans la prise de décision et de proposer des solutions concrétes devant les autorités responsables quant à la thématique traitée « L’orientation en Tunisie comment l’améliorer? ».
L’idée du projet est de pousser les jeunes âgés entre 15 et 22 ans à effectuer des recherches et à proposer des solutions sous forme d’un plan d’action leur donnant ainsi l’opportunité de changer et d’aider les nouvelles générations à bénéficier d’un système éducatif meilleur et donc contribuer indirectement à l’amélioration de l’emploi en Tunisie.
Sghayer & Nghayer débutera par le recrutement de jeunes dans chacune des régions à savoir le grand Tunis, Mahdia et Sfax (entre 8 et 12 personnes) intéressés à suivre un cursus de 1 mois et demi composé d’une série de formations qui seront animées par des professionnels dans les techniques de recherche d’information et de plaidoyer ainsi que sur la communication le débat et les médias alternatives.
Nous sommes à la recherche d’associations ou organisations, se situant sur le Grant Tunis, Sfax et Mahdia, intéréssées à collaborer avec nous pour le bon déroulement et le succés du projet. Et pour cela, il vous suffit de remplir ce formulaire, l’un de nos membres vous contactera pour un entretien téléphonique ou par Skype dans les prochains jours.

Le rôle de votre organisation:

1. S’occuper de la logistique lors des sessions de formation et le jour de l’événement.
2. Communiquer à propos des événements (en ligne ou sur terrain).
3. Supporter l’équipe de l’Institut International de Débat et Sawty dans les régions.

Le rôle de l’Institut International de débat et Sawty:

1. Préparer les modules et les documents nécessaire pour les formations.
2. Assurer la présence d’un formateur lors de chaque atelier.
3. Contacter directement les parties prenantes.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 2 décembre 2014


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo