Exprimer mon avis

Appel à manifestation d’intérêt pour la Société Civile afin de participer au « cycle de renforcement des capacités des acteurs locaux » et aux « ateliers d’analyse participative des besoins en santé » – SEHATY Retour vers les opportunités


Médecins du Monde Belgique Mission Tunisie

Lance   Appel à candidatures

Échéance

04 Janvier 2020 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Santé

Projet « SEHATY » 

« Société civile active pour l’amélioration de la qualité et l’accessibilité des services de santé de première ligne en Tunisie »

Appel à manifestation d’intérêt pour la Société Civile afin de participer au « cycle de renforcement des capacités des acteurs locaux » et aux « ateliers d’analyse participative des besoins en santé »

 

 

 

Contexte :

Le projet « SEHATY », est un projet de 30 mois, financé par l’Union européenne dans le cadre du programme « Essaha Aziza » et mis en œuvre par Médecins du Monde Belgique (MdM BE) et ses partenaires, Cospe, Mourakiboun, et CIDEAL. Ce projet vise à améliorer l’accès à des services de santé de première ligne de qualité, surtout pour les populations les plus vulnérables des 13 gouvernorats cibles, par le biais d’une concertation décentralisée multi-acteurs et inclusive, impliquant une société civile renforcée et avisée.

SEHATY repose sur deux piliers d’action :

  • Accompagner le dialogue au niveau local entre la société civile, les autorités locales, les élu.e.s locaux.ales, les acteurs privés et publics du secteur de la santé ;
  • Renforcer la structuration et les capacités des OSC des zones ciblées pour une intervention locale plus efficace axée sur la santé.

Déroulement :

Dans le cadre du premier pilier, le projet SEHATY prévoit de mettre en place des mécanismes participatifs au profit de la société civile, des élu.e.s locaux.les et des autres acteurs publics et privés du secteur de la santé dans le but d’entamer un dialogue autour des besoins des populations locales en matière de santé.

Dans une phase préparatoire à ce dialogue multi-acteurs au niveau des localités ciblées, une partie des acteurs identifiés, bénéficiera d’un renforcement de capacités sur les thèmes de la gouvernance sanitaire, les droits humains en santé, la communication de crise, le plaidoyer en santé, etc.

La représentation de la société civile au sein de ce parcours renforcement de capacité sera assurée par les associations sélectionnées à l’issue de cet appel à manifestation d’intérêt. Le cycle de formation aura une durée totale de neuf jours, répartis entre les mois de janvier et février 2021 et sera suivi des ateliers d’identification des besoins en matière de santé qui aurons lieu durant le mois de mars 2021.

En tant que pionnier d’un dialogue multi-acteurs en santé, les OSC sélectionnées pour cette phase préparatoire assumeront une responsabilité importante pour leur communauté.

Évaluation et sélection 

Une sélection aura lieu entre le 05 janvier  2021  sur la base des critères ci-après.

L’invitation officielle au cycle de renforcement de capacité avec tous les détails de la formation sera envoyée au associations sélectionnées le 6 janvier 2021.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

0d6308d5b4a92e557b90aaf344981595

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 28 décembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo