Exprimer mon avis

Appel à manifestation d’intérêt – MIGRANTS Retour vers les opportunités



Échéance

18 Juin 2021 Dans 3 jours

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Projet MIGRANTS :

Appel à manifestation d’intérêt au profit d’organisations de la société civile, organisations internationales et institutions publiques et privées

pour la participation à l’activité de job shadowing pour le renforcement des compétences des professeurs des universités tunisiennes dans le domaine de la migration

 

Contexte :

MIGRANTS est un projet de trois ans, financé par l’UE dans le cadre du programme Erasmus + et qui implique des partenaires de l’Italie, du Royaume-Uni, de l’Espagne et de la Tunisie. Ce projet vise à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur tunisien à travers :

  • Le renforcement des compétences en matière de migration du personnel enseignant des universités tunisiennes à travers un programme multidisciplinaire de formation, d’observation en situation de travail (job shadowing), coaching et mentorat ;
  • La création d’une maitrise en anglais à titre conjointe qui sera intitulé « Etudes sur les migrations : gouvernance, politiques et cultures » entre les Universités partenaires de El Manar, Tunis et de la Mannouba.

Déroulement : 

Le projet MIGRANTS prévoit de mettre en place au cours de la première moitié du mois de juillet 2021 une séance de job shadowing en collaboration avec les organisations de la société civile, les organisations internationales et les institutions publiques et privées ayant une expérience avérée dans la promotion / protection des droits et de l’intégration des personnes migrantes et des réfugié.e.s en Tunisie et en Libye.

L’activité à deux objectifs :

– Permettre aux professeurs qui participent au job shadowing de participer directement aux activités réalisées par les organisations de la société civile, les organisations internationales et les institutions publiques et privées qui adhèrent à l’initiative. 

– Favoriser le dialogue et la collaboration entre le secteur académique les organisations de la société civile, les organisations internationales et institutions publiques et privées afin de promouvoir une gestion des fluxes migratoires basée sur la défense des droits des personnes migrantes et des réfugié.e.s.

Aspects organisationnels de l’activité :

  • Le job shadowing se déroulera en présentiel dans le Gouvernorat de Tunis ou en ligne au cas où les entités sélectionnées travaillent dans d’autres régions de la Tunisie. 
  • L’activité doit obligatoirement avoir une durée de quatre/cinq jours (4/6 heures par journée).
  • Chaque entité sélectionnée accueillera dans ses locaux ou dans les zones de réalisation de ses activités deux professeurs pour quatre / cinq jours (exemples d’activités dans lesquelles les professeurs peuvent être impliqués : formation, workshops, séminaires, conférences, évènements de sensibilisation / plaidoyer, réunions de planification d’activités etc…). Les activités seront concordées à l’avance.
  • Une compensation forfaitaire est prévue pour les entités sélectionnées qui servira aussi à couvrir les couts éventuels liée à la participation des professeurs au job shadowing

Livrables attendus de la part des entités sélectionnées :

  • Une attestation de participation signée à délivrer aux professeurs qui participent à l’activité.
  • Un rapport d’activité.
  • Un questionnaire d’évaluation finale remplis.

Évaluation et sélection

Une sélection des entités intéressées aura lieu le 21 juin 2021 sur la base des critères ci-après. 

Comment postuler


Afficher les détails

Contacts

e225790aa486a633f20de63c2fef7085

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 11 juin 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo