Exprimer mon avis

Appel à manifestation d’intérêt-IACE Retour vers les opportunités


Institut Arabe des Chefs d’Entreprises

Lance   Appel à candidatures

Échéance

23 Mai 2021 Il y a 1 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Kairouan et 3 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Entreprenariat

Appel à manifestation d’intérêt pour bénéficier d’un programme d’accompagnement technique pour les entreprises dans les régions (IHATA)

برنامج للإحاطة ومرافقة الفنية للمؤسسات في الجهات: برنامج إحاطة

 

le Ministère de la jeunesse des sports et de l’Intégration professionnelle, en partenariat avec le projet PERR  « Promotion de l’emploi dans les régions rurales de Tunisie » de la GIZ, pour le compte du Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement  Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ), en collaboration avec L’Institut Arabe des Chefs d’entreprises IACE, mettent en œuvre un programme d’accompagnement technique destiné aux Petite et Moyenne Entreprises qui résident en Tunisie et ayant un minimum de deux années d’activité dans une des 4 régions suivantes : Kairouan, Mahdia, Tozeur et Kébili dans tous secteurs confondus mis à part le secteur bancaire, financier et Assurance.

Ce projet vise à soutenir les entreprises touchées par la crise du Covid19 à relancer leurs activités et développer de nouvelles actions à travers la mise en place d’un programme d’accompagnement/assistance technique : Des actions de conseil et de soutien aux entreprises sur différents aspects, dont la stratégie, l’organisationnel, l’innovation, la gestion des opérations, des formations/renforcement des capacités…etc.

Durée de l’accompagnement technique

Une Moyenne de 15HJ d’accompagnement d’experts nationaux et/ou internationaux est à prévoir pour chaque entreprise, qui sera étalée entre 3 et 5 mois.

Evaluation et sélection des propositions

L’évaluation des propositions favorisera les propositions à viabilité avérée avec un fort potentiel de préservation/création d’emplois/amélioration des conditions de travail, à travers le développement de l’activité sur principalement 3 volets* : 

  • Innovation et digitalisation 
  • Accès à des nouveaux marchés 
  • Mise à niveau financière

Le processus de sélection final des entreprises bénéficiaires de cet appui, se fera suivant un diagnostic terrain des besoins de l’entreprise présélectionnée par des experts, et en concordance avec les objectifs de cet appel. Afin de pouvoir comparer et sélectionner les différents projets, des critères d’évaluation ont été identifiés. Pour chacun de ces critères un score maximal sera défini.

 

Les entreprises intéressées devront remplir le formulaire sur le lien suivant :   www.ihata.tn 

Critères d'éligibilité

  • Les entreprises établies dans l’une des 4 régions suivantes : Kairouan, Mahdia, Kebili et Tozeur
  • Les entreprises en activité depuis plus de 2 ans minimum et enregistrée au registre national des entreprises
  • Les entreprises ayant un maximum d’effectif de 199 employés.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 10 mai 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo