29 مارس 2020 Il y a 5 ans
AS‐TU ENTRE 18 ET 35 ANS ET UNE IDEE D’ENTREPRENARIAT SOCIAL ET SOLIDAIRE EN TUNISIE À RENFORCER OU À CONSTITUER ?
Le projet RESTART lance un appel à candidature pour sélectionner 300 jeunes entre 18 et 35 ans porteurs d’initiatives d’entrepreneuriat sociale et solidaire éco‐durable dans les cinq gouvernorats de Gabes, Jendouba, Mahdia, Sidi Bouzid et Sousse.
Les jeunes sélectionné.e.s accéderont à un parcours de formation, d’accompagnement et d’intermédiation financière pour constituer/consolider leur start‐up.
Au moins 50 start‐up sociales éco‐durables à forte innovation visant la régénération écologique et sociale des territoires seront appuyées dans les 5 régions.
Les axes prioritaires : énergies alternatives et renouvelables, économie circulaire, recyclage, agro‐écologie, agriculture multifonctionnelle, bio‐construction, mobilité écologique, marketing territorial et valorisation des produits du territoire, tourisme durable.
Le parcours :
300 Promoteurs/trices d’idées de projets entrepreneurials et entreprises existantes (60 par gouvernorat) bénéficieront d’un parcours de 5 jours de formation et de 5 jours de travaux pratiques individuels pour la génération d’idées entrepreneuriales dans des secteurs innovants liés à la requalification écologique et sociale des territoires. Une session de pitching sera organisée pour la présentation des idées/ projets entrepreneuriales après la première phase de formation. Sur la base du pitching, les candidats seront invités à soumissionner des idées/entreprises dans un délai de 15 jours.
150 idées/entreprises (30 par gouvernorat) seront retenues pour un deuxième parcours de formation sur la création et gestion des entreprises sociales et solidaires et éco‐durables. Le stage de formation aura une durée totale de 15 jours de formation et 15 jours de travaux pratiques individuels.
Sélection de 50 start‐up (au moins 10 par gouvernorat) à la fin du parcours de formation proposé par le projet et suite à une phase d’évaluation effectuée par un comité de sélection ad hoc.
RESTART prévoit un parcours d’accompagnement qui s’étend sur une période d’au moins 15 mois avec une implication directe de 5 accompagnateurs, 1 par territoire, affiliés aux pôles citESS et aux Espaces Entreprendre de l’ANETI et consultants et experts techniques locaux, nationaux et internationaux.
L’accompagnement prévoit:
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 2 mars 2020
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.