Exprimer mon avis

Appel à Consultation – Spark Retour vers les opportunités


SPARK

Lance   Appel à consultants

Échéance

09 Novembre 2020 Il y a 6 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Entreprenariat

A propos de SPARK :

SPARK contribue au développement de l’enseignement supérieur et de l’entreprenariat pour autonomiser les jeunes ambitieux, et leur donner les moyens pour guider leurs sociétés, touchées par les conflits ou en transition, vers la prospérité. SPARK Tunisie œuvre pour réduire le taux de chômage auprès des jeunes tunisiens en encourageant le développement du secteur privé par la formation à l’entrepreneuriat et l’appui des petites et moyennes entreprises (PME).

Contexte :

Le programme LEAD : Local Employment in Africa for Development – En vue de renforcer et de créer de nouvelles opportunités d’emploi, LEAD soutient la création d’entreprises et la croissance des PME par la mise à disposition d’un accompagnement et un meilleur accès au financement et aux marchés, en particulier aux jeunes et femmes dans les régions vulnérables. LEAD, est un projet financé par le Ministère des Affaires Étrangères Hollandais, et implémenté en Tunisie par SPARK à travers des partenaires locaux.

Dans le cadre de ses activités de renforcement de capacités aux acteurs locaux de la formation et de l’appui à l’employabilité des jeunes, SPARK lance un appel à candidature pour le recrutement d’un Formateur pour animer 3 sessions en ligne de formation des formateurs des centres de formation professionnelle en Job Readiness.

Objectifs :

SPARK cherche à renforcer les capacités des centres de formations professionnelles privés en Tunisie via des sessions de formation des formateurs pour certifier leurs formateurs professionnels en Job Readiness et en Soft Skills (préparation à l’emploi et de compétences comportementales-.

L’objectif de la mission est d’équiper les enseignants dans les centres de formations cibles formateurs par les compétences pédagogiques nécessaires pour former des jeunes apprenants et de leur fournir un contenu adapte de préparation a l’emploi et de compétences comportementales qui permettront in-fine aux jeunes apprenants de mettre à niveau leurs qualités interpersonnelles et techniques afin de faciliter leur des jeunes élèves des centres de formation professionnelles et les l’insertion professionnelle et maximiser leurs chances d’embauche.

Principales responsabilités

  • Développer un cours de formation en Job readiness en consultation avec l’équipe SPARK
  • Animer 3 sessions de formation en ligne (3 jours par session)
  • Fournir aux enseignants des centres professionnels un toolkit de formation
  • Produire un rapport de fin de formation résumant le déroulement de la formation
  • Assurer la participation des participants aux sessions et documenter la présence virtuelle
  • Développer les outils d’évaluation de la formation et de la montée en compétences des participants à la formation (pré et post tests, fiche d’évaluation de la formation)

Durée et déroulement de la mission :

Les sessions du formations s’étalerons en ligne sur un mois (novembre 2020 – début décembre 2020).

Dossier de candidature:

Les prestataires souhaitant soumettre leurs offres aux présents TdR devront envoyer leurs dossiers contenants :

  • Une note technique résumant : la démarche et la méthodologie ainsi que l’approche spécifique à la formation en ligne les CVs proposés, les références similaires.
  • Une offre financière.
  • Un calendrier d’intervention

Critères d'éligibilité

  • Le formateur/ Cabinet de formation sera sélectionné sur la base d’un certain nombre de critères dont : Diplôme universitaire dans un domaine pertinent à la mission ;
  • Avoir cinq ans d’expérience dans la formation des Soft Skills ou dans le développement personnel ;
  • Avoir des connaissances approfondies de l’écosystème de l’emploi en Tunisie ;
  • Avoir d’excellentes qualités pédagogiques et aptitudes de créer un environnement d’apprentissage par la pratique; Compétences en animation et échanges;
  • Disponibilité et aptitude à animer des sessions de formation en ligne
  • Capacités d’écoute, de consultation, et de travail en équipe.
  • Maîtriser parfaitement le français et l'arabe. La maîtrise de l'anglais est un atout.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

3fac27c490723b5b689d662bd2f79185

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 3 novembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo