Exprimer mon avis

Appel à consultation: Pour Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication et de marketing – AMAJ Retour vers les opportunités


Association Media et Animation des Jeunes

Lance   Appel à consultants

Échéance

10 Mars 2021 Il y a 7 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Développement économique et social

Numéro de l’appel d’offre : AMAJ/ TU/ 04/2021

Intitulé de l’appel d’offre :

Les présents termes de référence définissent l’étendue de la mission qui sera confiée à un expert pour développer et mettre en ouvre une stratégie de communication et de marketing.

L’objectif général de la mission est de Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication et de marketing pour aider les hôtels et les maisons d’hôtes à mieux répondre aux besoins des clients via une plateforme numérique dédiée.

Présentation de l’Association Media et animation des jeunes :

Association médias et animation des jeunes a été créée le 23 octobre 2012 justes après la révolution tunisienne par un groupe de jeunes.

L’objectif principal de l’association est de promouvoir et communiquer la région du sud tunisien étant donné que les citoyens ont été marginalisés médiatiquement avant la révolution.

De plus, AMAJ se focalise sur la liberté et soutient fortement l’égalité entre les femmes et les hommes.

Middle East Partnership Initiative (MEPI) :

Le programme de la Middle East Partnership Initiative (MEPI) répond aux besoins et aux opportunités émergentes des citoyens et des organisations qui visent deux objectifs fondamentaux :

  • La gouvernance participative, les opportunités économiques.
  • Le renforcement des partenariats entre les citoyens, les organisations non gouvernementales, le secteur privé et les institutions gouvernementales pour promouvoir des solutions partagées pour les habitants de la région MENA

Contexte :

Dans le cadre de la promotion et la communication de la région ainsi que le développement économique, AMAJ entame son projet « Tourism UP » qui est financé par « MEPI ».
Il vise à impliquer différentes parties prenantes et fournir à la main d’œuvre ciblée l’ensemble des compétences et des conseils nécessaires pour améliorer le secteur du tourisme dans les gouvernorats de Tozeur et Kébili.

Le programme soutiendra environ 200 professionnels dans huit hôtels et maisons d’hôtes avec un ensemble de formations et d’activités ciblée, visant à renforcer le service client et les outils d’évaluation pour prendre aux besoins des clients locaux et internationaux, à travers deux objectifs principaux à savoir :

  • Renforcer les capacités du personnel et des gestionnaires des hôtels et des maisons d’hôtes afin d’améliorer la qualité de services et la satisfaction clients dans les gouvernorats de Kébili et Tozeur.
  • Développer et mettre en œuvre une stratégie marketing pour aider les hôtels et maisons d’hôtes à mieux répondre aux besoins des clients via une plateformes numérique dédiée.

Les objectifs du projet :

  • Ob 1 :Renforcer les capacités du personnel et des gestionnaires des hôtels et maisons d’hôtes afin de professionnaliser le tourisme dans les gouvernorats de Tozeur et Kébili.
  • Ob 2Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication et de marketing pour aider les hôtels et les maisons d’hôtes à mieux répondre aux besoins et aux commentaires des clients via une plateforme numérique

ETENDUE DE LA MISSION

La mission sera réalisée en cinq phases :

Résultats

  • Augmenter le nombre des touristes accédant à la nouvelle plate-forme numérique pour évaluer les services fournis par les hôtels et les maisons d’hôtes des gouvernorats de Tozeur et Kebili.
  • produire des supports de communication pour interagir avec les clients et les hôtels afin d’encourager l’évaluation des services et la performance de l’hospitalité du personnel dans les hôtels / maisons d’hôtes.
  • Nombre de clients (5000 client) évaluant leur séjour dans des hôtels ou des les maisons d’hôtes via la plateforme numérique et / ou les sites Web existants.
  • Pourcentage d’augmentation (10%) du niveau de satisfaction des clients calculé sur la base du diagnostic préliminaire et de l’évaluation finale réalisés par l’AMAJ et les hôtels / maisons d’hôtes.
  • des vidéos produites et publiées par des influenceurs des médias sociaux pour réagir sur les services clients et l’hospitalité dans les hôtels / maisons d’hôtes des régions de Tozeur et Kebili.
  • interactions des touristes (commentaires, likes, réactions) et interagissant avec des vidéos produites via des plateformes de réseaux sociaux pour évaluer les performances des hôtels et la satisfaction des clients.

Date de réalisation :

  • Avril 2021-Décembre 2022

Livrables :

Les biens livrables attendus sont les suivants :

  • Rapport de diagnostique et évaluation
  • Plan stratégique de communication et marketing
  • Rapports des formations
  • Les supports de communication « flyers,videos…)
  • Un cahier de charge de la plateforme selon le besoin du projet
  • Une version de la plateforme sur CD
  • Rapport d’évaluation de satisfaction des clients « coté digital »

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

1f49cc749fcc33f2e33f300b39f04521

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 17 février 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo