24 Décembre 2020 Il y a 4 ans
La fondation Education For Employment Tunisie (EFE-Tunisie), avec l’appui de son bailleur de fonds HIVOS, vient de lancer le projet « Economic empowerment of North African youth in the green economies “Fostering Sustainable Jobs for Tunisian Youth” ».
La vision globale d’EFE-Tunisie c’est de renforcer les capacités des jeunes sans emploi avec de nouvelles qualifications et de créer des opportunités pour qu’ils puissent construire des carrières qui leur procureront un meilleur avenir pour eux-mêmes, pour leurs communautés et pour le monde.
Sa mission est de créer des opportunités d’emploi pour la jeunesse sans emploi en lui offrant des formations professionnelles et techniques qui mènent directement à des emplois fédérateurs de carrières.
L’objectif global du projet est de fournir aux jeunes défavorisés (au moins 50% des femmes) du secteur agricole en Tunisie des opportunités économiques en leur donnant les compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail et se lancer dans leurs carrières professionnelles.
Le projet s’inscrit également dans le cadre de l’Objectif de développement durable « Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir une agriculture durable » (ODD2) qui vise à mettre un terme à la faim et à la malnutrition sous toutes leurs formes d’ici 2030, en faisant en sorte que toutes les personnes – notamment les enfants et les plus vulnérables – aient accès à une alimentation suffisante en quantité et en qualité, tout au long de l’année. Cela implique d’encourager des pratiques agricoles durables, d’améliorer les moyens d’existence et les capacités des petits paysans, de permettre une égalité d’accès à la terre, aux technologies et aux marchés.
Pour les interventions sous cet appel à consultation, certaines des filières susceptibles d’être éligibles sont déjà pressenties mais le consultant devra valider ces idées et pourra/devra identifier potentiellement d’autres filières porteuses. Il est à souligner que le Projet privilégie une approche tirée par la demande du secteur privé/le marché et par la création de valeurs. L’existence et/ou la potentialité d’investissements privés importants en aval constituent un atout majeur pour appuyer une filière.
Le but final recherché est le placement des jeunes.
A titre indicatif et non limitatif, les tâches spécifiques consisteront à :
Le/la Consultant(e)/ devra présenter les livrables en deux langues : Français et Anglais
La durée de la prestation est estimée à 50 H/J étalée sur une période de deux mois
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 3 décembre 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.