25 Juillet 2023 Il y a 1 an
l’association ladies first lance un appel à candidature pour le recrutement d’un formateur en masculinités positives :
L’association Ladies First, présente sur le terrain depuis le 14 février 2019, est une association féministe qui opère à Regueb, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Notre objectif principal est de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard des femmes. Nous travaillons aussi pour promouvoir les droits humains et autonomiser économiquement et socialement les femmes et les jeunes en situation de vulnérabilité à travers le renforcement de leurs compétences et de leurs connaissances dans divers domaines.
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Ajyal-Egalité » , financé par l’agence française de développement (AFD) et porté par expertise de France (EF) ayant pour objectif à renforcer la culture de l’égalité entre les femmes et les hommes en Tunisie à travers les différentes parties prenantes nationale et locale en Tunisie pour une meilleure intégration de genre dans les politiques publiques. Dans cette optique l’association ladies first met en œuvre le projet « les hommes s’engagent pour l’égalité », c’est un projet d’une durée de 18 mois, débutant le 2 juin 2023, qui a pour objectif global qui vise à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes et de lutter contre les violences basées sur le genre à SIDI BOUZID. Ce projet a également pour objectif spécifique de diffuser les principes de la masculinité positive auprès des membres de la société civile, du personnel éducatif, des élèves et des étudiants, ainsi que de sensibiliser les hommes à adopter des comportements de masculinité positive.
Dans le cadre du projet « les hommes s’engagent pour l’égalité », 16 jeunes activistes de société civile de gouvernorat de SIDI BOUZID et 20 personnel éducatif (Enseignant.e.s et animateurs-trices maison des jeunes et maisons de cultures) vont bénéficier de formation sur l’approche de masculinité positives et vont par la suite animer des activités qui visent à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes et lutter contre les VBG.
L’association ladies first lance cet appel à candidature pour recruter un(e) Formateur (trice) spécialiste en genre- masculinité positive- afin de renforcer les capacités des jeunes activistes de la société civile de gouvernorat de SIDI BOUZID dans les thématiques en question.
Le/La formateur-trice travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du projet « les hommes s’engagent pour l’égalité ».
Il/Elle assurera une formation sur « la masculinité positive en tant qu’ approche pour lutter contre la violence basée sur le genre et un moyen pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes » au profit de 16 jeunes activistes de la société civiles de gouvernorat de SIDIBOUZID pour une durée de trois jours.
Le contenu de la formation sera axé sur des thématiques visant à vulgariser la notion de masculinité positive ainsi que d’autres notions connexes, afin de permettre aux participants de comprendre cette approche et de pouvoir l’expliquer aux autres membres de la société. L’objectif est de fournir aux participants des connaissances approfondies, de sorte qu’ils puissent mettre en pratique et partager ces concepts.
Le/la formateur (e) aura pour mission :
Une attention particulière devrait être accordée aux exercices pratiques
Il est attendu du formateur-trice les livrables suivantes :
L’association ladies first valorise la diversité et souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Les femmes sont encouragées à postuler.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 20 juillet 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.