Exprimer mon avis

Appel à concurrence pour un atelier de réalisation de courts métrages-ARTHEMIS Retour vers les opportunités


Association ARTHEMIS

Lance   Appel à candidatures

Échéance

24 Septembre 2021 Dans 6 jours

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

TERMES DE REFERENCES  

  1. Présentation de l’organisation  

Crée en mai 2019, ARTHEMIS est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir les  droits humains et à défendre les droits des personnes vulnérables dans des situations/endroits  difficiles. Elle a pour objectif de :  

  • Plaider en faveur des lois garantissant les droits et les libertés, et la mise en œuvre des principes  constitutionnels à cet égard. 
  • Soutenir les capacités des acteurs et des facilitateurs dans la prise en charge des personnes en  situation de vulnérabilité dans les zones difficiles par le biais de sessions et d’ateliers de formation en  matière des droits de l’homme.  
  • Mener des campagnes de sensibilisation pour la diffusion de la culture des droits humains par l’organisation de rencontres scientifiques, de séminaires, et d’événements culturels afin de soutenir  la créativité artistique dans le domaine des droits et des libertés. 
  1. Contexte du projet 

En partenariat avec « I WATCH » dans le cadre du programme « I ASSIST » cofinancé par l’Union  Européenne, l’association ARTHEMIS se prépare pour lancer la première phase de son projet « Be Actif »  qui vise à impliquer les citoyens, et surtout les personnes vulnérables, dans la sphère publique en  assurant la vulgarisation des concepts et la surveillance des plans d’investissements et la surveillance du  travail municipal, mais aussi en favorisant la lutte contre la corruption et la promotion du droit d’accès à  l’information.  

A travers ce projet, l’association vise à impliquer davantage les citoyens de la commune de Sidi Thabet  dont les femmes vulnérables, les personnes en situation d’handicap (PSH) et les jeunes, en plus de  l’amélioration de la performance des collectivités locales. 

Par l’intermédiaire de ce projet, ARTHEMIS visera à promouvoir la participation des personnes  vulnérables (les femmes, les personnes en situation d’handicap et les jeunes) dans la sphère publique, et  améliorer leur implication dans la prise de décision au niveau communal. 

  1. Les activités du projet : 

Dans le cadre de ce projet, des sessions de formation seront planifiées dans la commune de Sidi Thabet  afin d’offrir au public cible un renforcement de capacités et leur fournir les outils nécessaires afin de les  impliquer activement dans la prise de décision au niveau communal.  

Une campagne de sensibilisation sera programmée en fin de formation pour aviser le grand public sur les  

conditions de ces personnes vulnérables (femmes, personnes en situation d’handicap et les jeunes) et de

plaider en faveur de leurs droits fondamentaux. Pour finir, un atelier de création artistique sera réalisé au  profit d’un groupe de jeunes femmes et hommes de la région de sidi Thabet afin de renforcer leurs  capacités en matière de techniques d’animation en « Réalisation de courts métrages » dans une démarche  de sensibilisation contre les violences à l’égard des femmes. 

  1. Objectif de la mission : 

Pour son projet, l’association ARTHEMIS est à la recherche d’une agence ou une organisation œuvrant  dans le domaine de l’audiovisuel et du cinéma afin d’assurer Atelier de création de 06 jours basé sur la  technique de « RÉALISATION DE COURTS MÉTRAGES » mettant donc en pratique les différents aspects  rudimentaires à la conception et à la réalisation de vidéos par smartphone. A l’issu de cette formation, les  bénéficiaires seront aptes à maîtriser les notions de bases pour la fabrication de vidéos, allant du cadrage, au choix de la lumière, à la prise d’image / son et le montage. 

  1. Livrables :  

Conformément aux spécifications techniques requises, le prestataire sélectionné devra fournir ce qui suit : Conception d’un workflow complet de l’atelier.  

  • Préparation des guides méthodologiques et supports techniques de l’atelier à partager avec les  bénéficiaires 
  • Création du décor et des personnages  
  • Tournage  
  • Techniques de postproduction.  

NB : Le montage des vidéos doit-être réalisé avec un logiciel Open Source. 

  1. Déroulement et Durée de la prestation :  

Le prestataire devra soumettre un chronogramme précis du déroulement du workshop et conforme  à la durée initiée par l’association (04 jours). 

INTRUCTIONS PARTICULIERES 

  1. Composition du dossier de candidature : 

Le dossier de candidature sera constitué d’une offre technique et d’une offre financière L’offre technique comprend :  

Une présentation de l’expérience de l’agence ou l’association en matière de  réalisation de workshops de « Réalisation de courts métrages » (Joindre 3  attestations de bonne exécution ou 3 références et des exemples de production  réalisées)

Une description de la méthodologie proposée et un plan pour la réalisation de sa  prestation assortie d’un planning sous forme de chronogramme de réalisation de  l’atelier « Réalisation de courts métrages » 

L’offre financière comprend

La proposition financière doit indiquer le coût total (en HT et en TTC) de la réalisation de  l’atelier, tous les coûts liés à l’exécution : honoraires, déplacement… 

  1. Critères d’éligibilité : 

Expertise avérée dans l’animation d’ateliers en « Réalisation de courts métrages » Disposer de ressources humaines qualifiées pour ce type de mission (le prestataire  s’engage à dédier une équipe complète et compétente pour assurer toutes les étapes  de l’atelier dans les meilleures conditions).

Comment postuler


Afficher les détails

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 10 septembre 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo