Exprimer mon avis

Appel à concurrence pour le recrutement d’une Boite de production- ARTHEMIS Retour vers les opportunités


Association ARTHEMIS

Lance   Appel à candidatures

Échéance

20 Septembre 2021 Dans 2 jours

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

  1. TERMES DE REFERENCES

1-Présentation de l’organisation : 

Crée en mai 2019, ARTHEMIS est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir les  droits humains et à défendre les droits des personnes vulnérables dans des  situations/endroits difficiles. Elle a pour objectif de : 

– Plaider en faveur des lois garantissant les droits et les libertés, et la mise en œuvre des  principes constitutionnels à cet égard. 

– Soutenir les capacités des acteurs et des facilitateurs dans la prise en charge des personnes  en situation de vulnérabilité dans les zones difficiles par le biais de sessions et d’ateliers de  formation en matière des droits de l’homme. 

– Mener des campagnes de sensibilisation pour la diffusion de la culture des droits humains  par l’organisation de rencontres scientifiques, de séminaires, et d’événements culturels afin  de soutenir la créativité artistique dans le domaine des droits et des libertés. 

2-Contexte du projet : 

En partenariat avec l’ambassade de la République Fédérale de l’Allemagne en Tunisie, et dans  le cadre du programme de la démocratie pour Tous, l’association ARTHEMIS pour la  protection des droits et des libertés, se prépare pour lancer la deuxième phase de son projet « ARTHEMIS IN HAYYENA » visant à permettre aux jeunes Tunisiens issus des quartiers  défavorisés d’acquérir les techniques et les valeurs nécessaires à la production de médias  sociaux et responsables sur une plateforme qui leur soit propre. 

Par l’intermédiaire de ce projet, ARTHEMIS visera à assurer l’implication des jeunes dans le  journalisme citoyen et alternatif, afin d’aider à préserver l’Etat de Droit et promouvoir le  respect de la bonne gouvernance.

3-Tâches et responsabilités :  

La boite aura deux missions à finaliser : 

Mission 1 : Documentaire 

Conduire des interviews avec les participants, l’équipe, les partenaires du projet sur le  déroulement du projet, ainsi que sur la réalisation des produits médiatiques des  participant.e.s. 

Effectuer des tournages terrain pour recueillir des témoignages et simuler les  différentes étapes de réalisation des produits médiatiques des participant.e.s. Concevoir un scénario à partir des résultats des interviews et des tournages effectués  Produire un film documentaire en arabe avec (des sous titrages en français)  

Mission 2 : reportages 

Effectuer des tournages terrain pour simuler les différentes étapes de réalisation des  produits médiatiques des participants. 

Préparer le plan de production (calendrier, intervenants, plan de diffusion etc.) ;  Assurer des séances d’échange avec les participants et préparer les vidéos en  coordination avec les équipes.  

Tourner/ réaliser les vidéos et prendre des photos. 

Le boite de production retenue prendra contact avec l’équipe du projet pour une harmonisation  du contenu, ainsi que l’élaboration d’un calendrier pour le tournage avec les participants. 

4-Livrables 

Un film documentaire sur la production médiatique citoyenne réalisée en arabe avec un sous titrage en français et en anglais

15 Vidéos des participant.e.s livrées  

5-Déroulement et durée

 

Le consultant devra soumettre un chronogramme précis des prestations qui doivent être en fonction de la méthodologie arrêtée. 

  1. INTRUCTIONS PARTICULIERES

1-Composition du dossier de candidature : 

Le dossier de candidature sera constitué d’une offre technique et d’une offre financière L’offre technique comprend :  

-Une présentation de l’expérience de l’agence en matière de réalisation des documentaires ou  des vidéos.  

– une description de la méthodologie proposée et un plan pour la réalisation de sa prestation assortie d’un planning sous forme de chronogramme de réalisation du film  documentaire incluant les délais de soumission et de validation 

L’offre financière comprend

La proposition financière doit indiquer le coût total (en HT et en TTC) de la réalisation du film,  ainsi que les reportages avec les participant.e.s, tous les coûts liés à l’exécution : honoraires,  déplacement… 

2-Critères d’éligibilité 

Avoir des compétences avérées en rédaction de scénarii et de réalisation de film  documentaire et ou de sensibilisation 

Avoir déjà réalisé des films documentaires et avoir une bonne connaissance sur les  médias alternatifs et les droits humains. 

Disposer de ressources humaines qualifiées pour ce type de mission (le prestataire  s’engage à dédier une équipe complète et compétente pour réaliser le documentaire  dans les meilleures conditions. 

Comment postuler


Afficher les détails

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 13 septembre 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo