26 أكتوبر 2017 Il y a 7 ans
Vous êtes un(e) jeune tunisien(ne) et avez entre 25 et 39 ans ?
Vous disposez d’au minimum de 3 ans d’expérience dans les domaines Économique, Politique, Social, Culturel et médiatiques et vous souhaitez mettre vos compétences au service des Organisations de la Société Civile, les Institutions Publiques et les Médias ?
Dans le cadre du programme “Jeunes Experts”, le projet Réseau de la jeunesse méditerranéenne (NET-MED Youth) mis en œuvre par l’UNESCO et financé par l’Union européenne, l’association Jamaity lance un appel à candidature à destination de jeunes experts tunisiens.
Au total, 100 candidatures seront sélectionnées pour constituer une base de données de l’expertise jeune en Tunisie. Chaque candidat retenu bénéficiera d’un support technique pour créer son CV vidéo, qui sera ensuite mis en ligne en format numérique sur le site « Jamaity.org ». Cette base de données de l’expertise jeune sera ensuite amenée à être consultée par tous les professionnels et les acteurs de la société civile.
Ce projet vise à remplir trois objectifs:
Contexte :
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Le projet Réseaux de la jeunesse méditerranéenne (NET-MED Youth (2014-2017)) mis en œuvre par l’UNESCO et financé par l’Union européenne vise à favoriser la participation des organisations de jeunesse au suivi des stratégies et politiques nationales de jeunesse; à la production et la surveillance du contenu médias liés à la jeunesse; et au suivi des politiques et programmes liés à la transition des jeunes vers le marché du travail et l’association Jamaity qui vise l’agrégation et la diffusion des informations relative à la société civile tunisienne à travers la plateforme Jamaity.org dans l’objectif de garantir l’accès à l’information à toute les composantes de la société civile tunisienne et de créer des canaux de communication inter-acteurs en vue de favoriser les synergies et le partage d’expérience.
Le projet vise à renforcer les capacités d’analyse, de planification, de dialogue et de réseautage des organisations de jeunesse, ainsi que leur interaction avec les médias et leur utilisation de plateformes fondées sur les technologies de l’information et de la communication, afin d’améliorer l’inclusion politique et économique des jeunes dans les pays bénéficiaires.
Dans le cadre du projet NET-MED Youth, l’UNESCO a mené plusieurs études qui répondent à plusieurs préoccupations. La première a trait à l’exploration des plateformes en lignes utilisées par les jeunes et l’usage dont ils en font et la seconde à l’analyser de la place que les médias accordent aux jeunes pour exposer leurs préoccupations et leurs sujets d’intérêt, et aux questions de jeunesse.
À terme, l’UNESCO, à travers le projet NET-MED Youth, souhaiterait favoriser la participation des jeunes au débat public et ce de façon inclusive, par la consolidation des plateformes d’échanges suscitant largement l’intérêt des jeunes, et par la promotion d’un traitement pluriel, juste et objectif des questions de jeunesse dans les médias.
Les phases Clés du projet :
Le projet s’articule autour des étapes suivantes :
Etape 1 : Le Lancement, diffusion de l’appel à candidature et réception des candidatures.
Etape 2 : Traitement des candidatures et sélection des profils de 100 jeunes experts.
Etape 3 : Tournage de 100 vidéos
Étape 4 : Communication autour de la base de données
Etape 5 : Forums de discussion entre jeunes et jeunes experts en vue de favoriser le partage d’expériences
Un processus de sélection transparent:
Un comité de sélection sera mis en place en vue d’évaluer les candidatures. Chaque membre du comité de sélection devra lire séparément les candidatures et les évaluer selon la grille suivante :
Qui peut postuler ?
L’appel à candidature s’adresse aux Jeunes tunisiens(nes):
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 21 mars 2017
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.