Exprimer mon avis

Appel à candidatures : « Femmes d’avenir en Méditerranée » 2015 Retour vers les opportunités



Échéance

15 Mars 2015 Il y a 7 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Domaines concernées par cette opportunité: Éducation et 2 autre(s) domaines

« Femmes d’avenir en Méditerranée » (FAM) est un programme unique élaboré par Sciences Po Paris, à l’attention de jeunes femmes de 25 à 35 ans, issues de la rive sud de la Méditerranée (Maroc, Tunisie, Algérie, Libye, Égypte, Jordanie, Liban, Syrie, Territoires palestiniens).

Cette formation, soutenue par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, la Délégation interministérielle à la Méditerranée (DiMed), vise à accompagner ces femmes dans leur parcours professionnel, favoriser la diffusion des principes de l’égalité entre les hommes et les femmes, et à développer un réseau euro-méditerranéen sur cette thématique.

Chaque année, 22 femmes, sélectionnées sur la base de leur parcours et de leur volonté de promouvoir l’égalité entre les sexes dans leur domaine, participeront à cette formation qui se déroulera entre Paris et Bruxelles.

La première édition, qui se tiendra en juin 2015, accueillera ainsi des femmes aux profils différents, issues de la société civile, du monde politique, de l’entreprise, de la culture ou du secteur public. Pendant 10 jours, elles pourront bénéficier de l’excellence académique de Sciences Po, rencontrer des personnalités d’horizons divers en France et se familiariser avec le fonctionnement de l’Union européenne en se rendant à Bruxelles.

Plus spécifiquement, des modules sur le droit, le leadership, le management, la résolution des conflits et toute question touchant aux études de genre seront proposés.

Les prochaines éditions s’inscriront dans le même esprit avec pour objectif de constituer au fur et à mesure un réseeau dynamique entre l’Europe et les pays de la rive sud de la Méditerranée sur cette thématique de l’égalité des sexes.

La formation se tiendra du 1er au 15 juin 2015 à Paris et à Bruxelles. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 15 mars 2015 à minuit.

 

Prise en charge des participantes

Les rubriques ci-après seront prises en charge par les organisateurs de la formation :

  • Billets d’avion aller-retour pour 1 personne;
  • Hébergement et per diem à Paris ;
  • Documentation liée à la formation ;
  • Déplacement et hébergement à Bruxelles ;
  • Frais de VISA
  • Dîner de clôture

 

Pour consulter les critères et modalités de sélection, cliquez ici.

Critères d'éligibilité

  • Pour consulter les critères et modalités de sélection, voilà le lien : www.institutfrancais-tunisie.com/sites/default/files/FAM-WoMED2015_Modalites.pdf

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Offre de formation Publié sur Jamaity le 2 mars 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo