30 Novembre 2022 Il y a 2 ans
« Apporter de nouvelles voix d’affaires à appeler à la réforme économique et aux valeurs démocratiques en Tunisie »
“Tunisia: Bringing New Business Voices To Call For Economic Reform And Democratic Values”
Appel à candidatures d’un(e) Chef de Projet
CIPE
Comme bailleur de fond
Le Centre pour l’entreprise privée internationale (CIPE : The Center for International Private Enterprise) est une filiale de la Chambre de commerce des États-Unis, organisée et exploitée exclusivement à des fins caritatives et éducatives. Le CIPE a été créé en réponse à l’Initiative pour la démocratie, dont les objectifs ont été incorporés dans le programme de « développement des entreprises privées ». Il est conçu pour favoriser le développement de systèmes de marché ouvert et d’entreprises privées à l’étranger et encourager la croissance d’institutions commerciales indépendantes à l’étranger.
L’organisation Nationale des Entrepreneurs (ONE)
Comme Bénéficiaire
ONE est une association fondée en 2020 pour plaider pour un meilleur soutien de l’Etat aux entreprises en particulier les très petites et moyennes entreprises (TPE/PME). L’association, vise aussi à lutter contre l’informalité et à développer l’économie sociale et solidaire (ESS). A travers ses 24 bureaux régionaux couvrant tous les gouvernorats, l’ONE a une connaissance approfondie des perspectives des entrepreneurs dans une variété de contextes socio-économiques et géographiques.
Background du projet
Dans le cadre de coopération entre les deux institutions, l’ONE est chargé de réaliser des activités du projet « Apporter de nouvelles voix d’affaires à appeler à la réforme économique et aux valeurs démocratiques en Tunisie »
Objectifs du projet
Les activités du projet
Pour poursuivre son travail en cours visant à multiplier les voix défendant les intérêts des entreprises et poussant à la réforme économique en Tunisie, le CIPE soutiendra l’association ONE pour plaider pour les réformes de numérisation que les entrepreneurs réclament en Tunisie.
A) ONE : Améliorer les services entre le gouvernement et les entreprises
La Tunisie se classe au 91e rang mondial en matière de numérisation, et les services G2B (Gouvernement to Business Services) sont encore plus à la traîne, augmentant l’exposition des entreprises à la corruption administrative et entravant la productivité, privant notamment la Tunisie d’opportunités de croissance économique. L’ONE identifiera les priorités de numérisation du secteur privé, puis les défendra, en impliquant le maximum d’acteurs économiques possible.
B) Cartographie G2B.
Réaliser une cartographie des services, des lacunes et des besoins G2B (Gouvernement to Business services) en la Tunisie. L’objectif de la cartographie est de:
Dans ce cadre et afin de bien mener la mission, l’ONE recrute pour une période déterminée un(e) Chef de Projet.
Missions et responsabilités:
Le candidat sera chargé de l’exécution des activités suivantes :
Durée du contrat :
Une période de 12 mois, renouvelable à condition de la disponibilité des financements, ou d’une prolongation du contrat du projet de la part du bailleur de fond.
Lieu d’affectation et disponibilité :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 13 novembre 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.