Exprimer mon avis

Appel à candidature pour le programme Youth For Change Promotion 2022-Friedrich Ebert Stiftung Retour vers les opportunités


Friedrich Ebert Stiftung

Lance   Appel à candidatures

Échéance

24 Janvier 2022 Il y a 7 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Appel à candidature pour le programme Youth For Change Promotion 2022

 

  1. La Friedrich Ebert Stiftung :

La Friedrich Ebert Stiftung est une fondation politique allemande qui défend les valeurs fondamentales de la social-démocratie notamment la liberté, la justice et la solidarité. Elle travaille sur différents axes dont le renforcement des capacités de la jeunesse tunisienne tout en offrant une meilleure compréhension du contexte politique et civique ainsi qu’à l’engagement des jeunes à l’échelle locale et national.

 

  1. Académie FES :

L’Académie FES est une initiative de la fondation Friedrich Ebert Stiftung, bureau Tunisie. Elle englobe tous les programmes des jeunes de la FES notamment le programme Youth For Change [Y4C], Génération A’ venir [GAV], Ecole politique [EP] et Femmes en action [FeA]. 

Cette Académie vise à créer une synergie entre les différents programmes en valorisant les compétences acquises par les participant.es ayant terminé leurs formations avec succès à travers leur implication à des ateliers, des conférences, des études, élaboration de Policy brief, etc. L’Académie FES offre aussi la possibilité à ces participant.es de candidater au programme Tunisian Democracy Lab [TDL], un programme qui se consacre à propulser la participation politique des jeunes en s’appuyant sur un laboratoire d’innovation et de mobilisation numérique.

  1. Description du projet Youth For Change :

 

Le projet « Youth for Change » de la Friedrich-Ebert-Stiftung Tunisie se propose de promouvoir la participation des jeunes et leur engagement dans la vie politique et civique par les mécanismes de gouvernance locale à travers le renforcement de leurs capacités. 

  1. La cible du projet :

 

A travers cette troisième promotion du projet « Youth for Change », La Friedrich Ebert Stiftung se propose de former 20 Jeunes des différentes délégations des gouvernorats de Kairouan, Beja et le Kef (20 participants et participantes, en respectant la parité du genre) dans un programme de formation d’éducation politique et civique axé sur la citoyenneté active et l’implication des jeunes. 

La tranche d’âge cible est les personnes âgées entre 18 et 35 ans, ayant une résidence principale au gouvernorat de Beja, Kairouan ou bien le Kef. Les formations s’adressent à des jeunes actifs / actives au sein de la société civile, dans les partis politiques ou tout jeune qui souhaite être impliqué.e activement dans sa région et participer à la prise de décision à l’échelle locale.

  1. Profils exigés :

Pour répondre aux critères à titre de participant.e, vous devez : 

  • Être âgé entre 18 et 35 ans [né.e entre 1986 et 2003].
  • Avoir votre résidence principale dans le gouvernorat de Beja, Kairouan ou du Kef. 
  • Avoir une aisance de communication. 
  • Être en mesure de travailler en équipe. 
  • Être disponible durant les dates des sessions de formation.

 

Critères d'éligibilité

  • Être âgé entre 18 et 35 ans [né.e entre 1986 et 2003].
  • Avoir votre résidence principale dans le gouvernorat de Beja, Kairouan ou du Kef. 
  • Avoir une aisance de communication. 
  • Être disponible durant les dates des sessions de formation.
  • Être en mesure de travailler en équipe. 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 11 janvier 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo