24 Janvier 2022 Il y a 3 ans
Appel à candidature pour le programme Youth For Change Promotion 2022
La Friedrich Ebert Stiftung est une fondation politique allemande qui défend les valeurs fondamentales de la social-démocratie notamment la liberté, la justice et la solidarité. Elle travaille sur différents axes dont le renforcement des capacités de la jeunesse tunisienne tout en offrant une meilleure compréhension du contexte politique et civique ainsi qu’à l’engagement des jeunes à l’échelle locale et national.
L’Académie FES est une initiative de la fondation Friedrich Ebert Stiftung, bureau Tunisie. Elle englobe tous les programmes des jeunes de la FES notamment le programme Youth For Change [Y4C], Génération A’ venir [GAV], Ecole politique [EP] et Femmes en action [FeA].
Cette Académie vise à créer une synergie entre les différents programmes en valorisant les compétences acquises par les participant.es ayant terminé leurs formations avec succès à travers leur implication à des ateliers, des conférences, des études, élaboration de Policy brief, etc. L’Académie FES offre aussi la possibilité à ces participant.es de candidater au programme Tunisian Democracy Lab [TDL], un programme qui se consacre à propulser la participation politique des jeunes en s’appuyant sur un laboratoire d’innovation et de mobilisation numérique.
Le projet « Youth for Change » de la Friedrich-Ebert-Stiftung Tunisie se propose de promouvoir la participation des jeunes et leur engagement dans la vie politique et civique par les mécanismes de gouvernance locale à travers le renforcement de leurs capacités.
A travers cette troisième promotion du projet « Youth for Change », La Friedrich Ebert Stiftung se propose de former 20 Jeunes des différentes délégations des gouvernorats de Kairouan, Beja et le Kef (20 participants et participantes, en respectant la parité du genre) dans un programme de formation d’éducation politique et civique axé sur la citoyenneté active et l’implication des jeunes.
La tranche d’âge cible est les personnes âgées entre 18 et 35 ans, ayant une résidence principale au gouvernorat de Beja, Kairouan ou bien le Kef. Les formations s’adressent à des jeunes actifs / actives au sein de la société civile, dans les partis politiques ou tout jeune qui souhaite être impliqué.e activement dans sa région et participer à la prise de décision à l’échelle locale.
Pour répondre aux critères à titre de participant.e, vous devez :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 11 janvier 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.