Exprimer mon avis

Appel à candidature pour la sélection de jeunes tunisiens pour participer à un atelier de formation sur le plaidoyer en faveur de la biodiversité – WWF Retour vers les opportunités


WWF Afrique du Nord

Lance   Appel à candidatures

Échéance

05 Novembre 2020 Il y a 9 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Environnement

A propos du WWF (Fonds mondial pour la nature) :

Le WWF est une organisation non gouvernementale internationale qui œuvre pour la protection de la nature et de l’environnement. Le WWF compte plus de 5 millions de donateurs à travers le monde. L’organisation dispose d’un réseau opérationnel dans 100 pays proposant 1 200 programmes de protection de la nature.

Depuis 1994, date de sa création, le WWF NA, bureau pour l’Afrique du Nord œuvre en faveur de la protection de la nature et de l’environnement et du développement durable sur la base du dialogue et de l’action.

En Tunisie, le WWF NA travaille sur la base d’une stratégie alignée avec les priorités nationales et à différents niveaux allant de la sauvegarde des milieux naturels et de leurs espèces, la promotion de modes de consommation et de production durables, le renforcement des capacités de la société civile et de décideurs pour l’appui à l’élaboration de documents de stratégie, l’éducation et la sensibilisation quant aux enjeux environnementaux et l’accompagnement de jeunes entrepreneurs et d’entreprises vers un développement durable.

Le projet facilitation d’engagements pour la biodiversité, BIODEV2030 :

Malgré les efforts déployés pour la conservation de la nature et l’utilisation durable des ressources naturelles au niveau international, les résultats atteints restent insuffisants pour enrayer les causes et moteurs à l’origine de la dégradation de la nature. A cet effet, un nouveau cadre mondial post-2020 pour la biodiversité a été préparé et sera examiné et adopté par les parties à la convention sur la diversité biologique COP15 en 2021 en vue de définir de nouveaux objectifs en matière de conservation de la biodiversité à l’horizon de 2030, un momentum pour la Nature pour 2020 et après.

Le projet facilitation d’engagements pour la biodiversité est un instrument d’appui qui vise à accompagner et à appuyer ce momentum par l’adoption d’engagements biodiversité multi-acteurs ambitieux pour 2020-2030.

Objectifs de l’atelier de formation :

Faites la différence ! Devenez un acteur de changement 

Dans le cadre du projet BIODEV2030, le bureau WWF pour l’Afrique du Nord organise en marge de la semaine des forêts tunisiennes, un atelier de formation sur le plaidoyer pour la biodiversité au profit d’un groupe de jeunes tunisiens.

L’atelier de formation se déroule en deux étapes :

  1. Une session de formation en ligne qui sera organisée le jeudi 12 novembre ;
  2.  Une session de formation interactive (2-3 jours) sur le plaidoyer pour la conservation de la biodiversité, du 22 au 25 novembre 2020.

Grâce à cet atelier de formation, vous allez apprendre :

  • Comment vous pouvez faire une différence et devenir un défenseur efficace de la nature et de ce qui vous passionne.
  • Comment nouer des relations avec d’autres organisations et élus
  • Comment inclure les jeunes leaders dans le plaidoyer et l’élaboration de politiques

L’objectif final étant la création d’un réseau de jeunes tunisiens de la biodiversité « Tunisia Youth Biodiversity Network » qui contribuera aux efforts de plaidoyer et de dialogue avec toutes les parties prenantes dans le cadre du projet BIODEV 2030 et au-delà, particulièrement avec le secteur privé, et de collaborer avec les autres groupes de représentants, pour inclure les préoccupations des jeunes dans les discussions et les engagements volontaires à porter à la 15ème réunion de la conférence des parties à la convention sur la diversité biologique- COP15.

Critères d'éligibilité

  • Être engagé envers la nature et intéressé par les enjeux liés à l'environnement ou à la biodiversité ;
  • Être intéressé à faire la différence par le plaidoyer et le changement de politiques ;
  • Être âgé entre 18 et 35 ans ;
  • Être engagé à assister à toute la durée de la formation et motivé à partager son expérience avec les autres participants ;
  • Avoir de bonnes capacités de communication en français et en arabe ;
  • Appartenance à une association qui œuvre en faveur de la protection de la nature serait un atout.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 28 octobre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo