Exprimer mon avis

Appel à candidature : Génération A’venir Retour vers les opportunités


Friedrich Ebert Stiftung

Lance   Appel à candidatures

Échéance

06 Juin 2014 Il y a 7 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Avec le programme « Génération A’Venir », la Fondation Friedrich Ebert en Tunisie a lancé bien avant 2011 déjà, un programme qui a pour objectif de renforcer la participation politique de la jeune génération et de renforcer leurs capacités.

Le programme vise à qualifier un nombre sélectionné de jeunes qui pourront occuper, à moyen terme, une position d’acteur clé dans la vie sociopolitique afin de mieux répondre aux défis de la société tunisienne en général, et plus particulièrement aux attentes des jeunes tunisiens.

La troisième promotion de ce programme a débuté en 2012 et s’est terminée en avril 2014. 

Les 18 membres de cette troisième promotion se sont donnés la thématique du « développement durable » comme fil conducteur de leur programme. Après deux ans de formation entre autres sur le leadership, la communication et la gestion des projets, les participants de la troisième édition du programme ont finalement reçu leurs certificats de réussite fin avril 2014. Pendant la conférence de clôture, ils ont présenté les résultats impressionnants de leur remarquable engagement civil.

Sous la forme de microprojets qu’ils ont réalisés pendant les deux dernières années, dans le cadre de ce prestigieux programme, les jeunes activistes ont attribué leur soutien à la société civile en Tunisie.

En groupe, ils ont finalisé quatre microprojets au cours du programme : « Eco Vasion » , « Jeunes en pleine nature » ,   « Radio Femme »  et « La Citoyenneté en BD ».

Les participants du programme ont par exemple organisé une émission de Radio sur la violence à l’encontre des femmes,pendant laquelle ils ont informé le public sur la situation des victimes et donné des conseils juridiques.

De plus, le projet « Jeunes en pleine nature », qui s’est déroulé au Kef début 2014, visait à renforcer le tourisme alternatif en Tunisie et à sensibiliser les jeunes des zones défavorisées sur les richesses naturelles de la Tunisie.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 6 juin 2014


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo