Exprimer mon avis

Appel à candidature :Expert(e)_ Formation sur la pollution des villes et questions énergétiques-Association Ifriqiya Retour vers les opportunités


Association Ifriqiya

Lance   Appel à candidatures, Offre d'emploi

Échéance

15 Décembre 2023 Il y a 6 months

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ben Arous et 1 autre(s) régions

 

Expert(e)_ Formation sur la pollution des villes et questions énergétiques

 

A propos Ifriqiya :

L’association Ifriqiya est une association à caractère environnemental, humanitaire et de développement, créée en octobre 2019 et publiée au JORT N°10 le 04/02/2020. Située actuellement à Sfax, l’association Ifriqiya tend à être une force de proposition à l’échelle locale, nationale et continentale. Elle a pour objectif principal de contribuer à la réalisation du développement durable selon une approche spécifique basée sur : L’enracinement de la culture des droits de l’Homme dans sa dimension universelle, la protection de l’environnement et la contribution du rôle de la Tunisie au processus d’intégration Africaine.

A propos le projet :

Le projet « Climate Change Debates », exécuté par l’association Ifriqiya et en partenariat avec WWF, vise à contribuer à la prise en compte des effets néfastes des changements climatiques dans les politiques publiques d’où la promotion du rôle des jeunes dans le domaine climatique et l’adoption des politiques publiques climatiques via un plaidoyer ainsi que la sensibilisation du public autour des effets des changements climatiques.

Le projet va souligner la question de la justice climatique en s’arrêtant sur 3 thématiques principales à savoir :

  • Le droit de l’accessibilité à l’eau et aux services d’assainissement
  • L’agriculture et la sécurité alimentaire
  • La pollution des villes et questions énergétiques

Dans ce projet, l’association Ifriqiya va suivre deux approches d’une manière complémentaire à savoir l’approche GESI (Gender Equality and Social Inclusion) et l’approche de développement positif des jeunes.

A propos de l’appel d’offre 

Après la réalisation d’un cycle de formation en ligne portant sur les essentiels des changements climatiques et les techniques de débat et suite d’une compétition de qualification en ligne, 24 jeunes ont été sélectionnés pour participer à un cycle de formations approfondies en présentiel au Centre International de Scouts Borj Cedria qui se déroulera du 20 au 26 décembre 2023.

NB : L’expert(e) sélectionné(e) assurera la formation sur la pollution des villes et questions énergétiques le 23 décembre 2023.

 

Sous la supervision de la chargée du projet, l’expert(e) aura pour mission de :

  1. Développer un programme de formation d’une journée sur la pollution des villes et questions énergétiques dans le cadre des changements climatiques.
  2. Soumettre un rapport d’activité.

3- Fournir un support de la formation réalisée.

Les résultats attendus :

Approfondir les connaissances techniques de 24 jeunes participants sur la pollution des villes et questions énergétiques dans le cadre des changements climatiques.

Qualification :

  • Détenir un diplôme universitaire supérieur en environnement, en maintenance des systèmes énergétiques, en option génie climatique ou des domaines connexes.
  • Maîtrise du domaine énergétique comprenant l’ensemble des actions mises en œuvre en vue de l’utilisation rationnelle de l’énergie, la promotion des énergies renouvelables et la substitution de l’énergie.
  • Une bonne connaissances des problèmes environnementaux et des risques naturels particulièrement la pollution des villes.
  • Une expérience confirmée de deux ans minimums dans le travail avec la société civile les formations et la sensibilisation
  • Connaissance & expertise dans le domaine de l’environnement.
  • Familiarité avec les problématiques liées au contexte local et régional environnemental.
  • Bonnes compétences pédagogiques et communicatives

Offre technique et financière :

L’offre technique comprendra la méthodologie proposée, un planning détaillé et un curriculum vitae avec les références et les expériences en rapport avec l’objet de la mission ainsi que la documentation officielle et légale.

L’offre financière intégrera les jours de travail et les éventuels coûts du transport et les frais de communication, et donnera les coûts unitaires et le coût total de la prestation libellés en TND TTC et ne pourra excéder la somme de 450 dinars/Jour (quatre cent cinquante dinars).

La prestation devra être facturée en bonne et due forme en respectant la législation nationale en vigueur.

 

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 5 December 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo