Exprimer mon avis

Appel à candidature des associations – GIZ Retour vers les opportunités



Échéance

30 Avril 2021 Il y a 3 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Contexte

Après la révolution de décembre 2010-janvier 2011, la société civile tunisienne a connu une expansion sans précèdent. Ainsi, durant la dernière décennie, les associations ont été actives sur maintes thématiques relatives à l’Etat de droit parmi lesquelles la prévention de la violence et de la radicalisation, occupe une place privilégiée. Cette thématique acquiert une sensibilité plus importante lorsqu’elle concerne le milieu carcéral vu sa sensibilité ainsi que son rôle moteur dans l’évolution de la société.

En effet, le projet Prévention de la violence et de la radicalisation dans le système pénitentiaire en Tunisie (PREVIP), vise à appuyer la réforme de la justice et l’amélioration des conditions dans les prisons et dans les centres de rééducation. Le projet est mandaté par le Ministère des affaires étrangères d’Allemagne et mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH en partenariat avec le Ministère de la Justice et le Comité général des prisons et de la rééducation (ci-après CGPR). Démarré en 2019, ce projet continuera à mener ses activités jusqu’en 2023.

Dans ce cadre, la GIZ a identifié la société civile comme étant un acteur primaire pour le projet et a planifié dans son plan opérationnel une activité relative à l’organisation d’un concours d’idées pour la société civile dans le domaine de la prévention de la violence et de la radicalisation dans le système pénitentiaire en Tunisie.

A cet effet, la GIZ lance à partir du 16 mars 2021 un appel à projets pour la société civile sur la thématique « innovations et durabilité pour milieu carcéral équilibré » afin de soutenir financièrement et techniquement des associations dans la mise en œuvre des projets.

Les projets doivent avoir une approche innovante et durable

Objectif de l’appel

Le présent appel à candidatures vise à :

-Encourager les organisations de la société civile à mettre en œuvre de nouvelles activités innovantes de nature socio-culturelles, réflectives ou sportives visant le développement personnel pour contribuer à une meilleure resocialisation, et une baisse du taux de récidive.

–  Soutenir le développement et la mise en œuvre en collaboration avec le CGPR de nouveaux projets innovatif et durable permettant de promouvoir la réhabilitation ainsi que la réduction de la violence, de la radicalisation et de l’extrémisme violent au sein du milieu carcéral.

Les thématiques 

La thématique principale pour l’appel est « innovations et durabilité pour milieu carcéral équilibré ». Tous les projets à présenter par les associations devraient être en harmonie avec cette thématique et traiter à titre d’exemple des aspects tels que :

  • La réinsertion
  • La réhabilitation socio-économique
  • Le théâtre de dialogue
  • L’arbitrage et la résolution pacifique des conflits
  • La santé physique et/ou psychique 
  • Les activités sportives individuelles et/ou collectives

…etc.

 

Critères d'éligibilité

  • Association Tunisienne à but non lucratif ayant au moins 03 mois d’ancienneté
  • Être capable de travailler sur tout le territoire Tunisien.
  • Présenter un projet viable et durable répondant aux objectifs de l’appel à projets
  • Le projet doit être réalisé sur une période ne dépassant pas 8 mois à compter de la date de signature du contrat de subvention.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

9459e213abe951646af912c1fd8beb71

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 18 mars 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo