Exprimer mon avis

Animateurs/formateurs -FACE Tunisie Retour vers les opportunités



Échéance

23 Juin 2020 Il y a 7 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Présentation de la fondation Agir Contre l’Exclusion : 

FACE est une Fondation Reconnue d’utilité publique depuis 1994 et abritante depuis 2013, elle est née à l’initiative de 13 entreprises fondatrices soucieuses de s’impliquer dans la lutte contre toutes formes d’exclusions. 

La Fondation FACE est avant tout un grand mouvement d’innovation sociale engagé pour prévenir et lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. Pour parvenir à réduire les inégalités, FACE œuvre au quotidien, avec les entreprises, au profit de 295 000 bénéficiaires. 

Organisée en réseau, FACE rassemble plus de 5 650 entreprises de toutes tailles et travaille en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes concernées par sa mission d’utilité publique : institutions, associations, personnalités qualifiées, chercheurs, etc. 

En Tunisie 

Créée après la révolution, en 2012 FACE Tunisie est le premier club d’entreprises, hors Europe, de la Fondation Agir contre l’exclusion. 

Elle a comme ultimes objectifs

  • Contribuer, à faire de la lutte contre l’exclusion, la discrimination et la précarité qui est un enjeu majeur pour notre société, 
  • Mobiliser des acteurs économiques, sociaux et institutionnels autour de ces sujets d’intérêt général, 
  • Favoriser le développement d’actions contre l’exclusion dans les domaines de l’emploi, du logement, de la santé, des quartiers en difficulté, 
  • Apporter un appui à tous ceux qui agissent contre l’exclusion et qui sont préoccupés par son évolution, 
  • Contribuer à la définition et à l’évaluation des méthodologies relatives à la lutte contre l’exclusion et la discrimination. 

LE PROJET « EBNI » 

Le projet Ebni vise la réinsertion sociale et professionnelle des jeunes libérés de prison et de centre de rééducation dans l’objectif de prévenir la radicalisation. Il s’adresse ainsi à des jeunes, entre 16 et 30 ans, ayant connu une période d’incarcération en prison ou en centre de rééducation, en  particulier dans les gouvernorats de Béja, Bizerte, Sousse et dans le Grand Tunis (gouvernorats de l’Ariana, Ben Arous, Manouba et Tunis). 

Le projet s’inscrit ainsi dans une démarche préventive, globale et pluri-partenariale au profit de la jeunesse tunisienne dans le but de renforcer le pouvoir d’agir de ces jeunes pour qu’ils deviennent pleinement acteurs de leur citoyenneté. Le projet s’adresse à des jeunes ayant commis des délits de droit commun et aucunement aux jeunes dits « radicalisés » ou condamnés pour des faits de terrorisme, puisqu’il positionne son action en amont de tout processus de radicalisation. 

Dans le cadre de son projet EBNI «Appui à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes sortants de prison en risque de radicalisation», la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) Tunisie, est à la recherche des formateurs pour l’animation et la conduite des ateliers sur : 

-Le développement de l’esprit critique 

-L’identité individuelle et collective 

-Le théâtre forum 

Les ateliers vont se déroulés au sein des Centres de défense et d’intégration sociale de Melassine, Douar Hicher, Fouchana , Beja , Bizerte et Sousse. 

FICHE DE PROFIL 

  1. Intitule du poste : Formateur/Animateur d’atelier (H/F) 
  2. Description du poste : 
  • L’animateur aura comme mission d’animer des ateliers au profit des jeunes libérés des prisons et des centres de rééducation (phases carcérale et post-carcérale) afin de leur faciliter l’accès à la réinsertion sociale et professionnelle. 
  • L’animateur sera amené à se déplacer au sein de territoire (Béja, Bizerte, Grand Tunis ou Sousse) 

Critères d’éligibilité 

  • Un diplôme dans le domaine de l’action sociale, de l’animation ou de l’éducation, psychologie … 
  • Une expérience de terrain auprès de publics vulnérables est requise (minimum 5 ans) 
  • Une expérience auprès des jeunes sortants de prisons ou maison de rééducation est souhaitée 
  • Mobilité à l’échelon du gouvernorat (Béja, Bizerte, Grand Tunis ou Sousse) 
  • Maitrise des langues : Arabe – Français 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 16 juin 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo