23 Juin 2020 Il y a 5 ans
Présentation de la fondation Agir Contre l’Exclusion :
FACE est une Fondation Reconnue d’utilité publique depuis 1994 et abritante depuis 2013, elle est née à l’initiative de 13 entreprises fondatrices soucieuses de s’impliquer dans la lutte contre toutes formes d’exclusions.
La Fondation FACE est avant tout un grand mouvement d’innovation sociale engagé pour prévenir et lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. Pour parvenir à réduire les inégalités, FACE œuvre au quotidien, avec les entreprises, au profit de 295 000 bénéficiaires.
Organisée en réseau, FACE rassemble plus de 5 650 entreprises de toutes tailles et travaille en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes concernées par sa mission d’utilité publique : institutions, associations, personnalités qualifiées, chercheurs, etc.
En Tunisie
Créée après la révolution, en 2012 FACE Tunisie est le premier club d’entreprises, hors Europe, de la Fondation Agir contre l’exclusion.
Elle a comme ultimes objectifs :
LE PROJET « EBNI »
Le projet Ebni vise la réinsertion sociale et professionnelle des jeunes libérés de prison et de centre de rééducation dans l’objectif de prévenir la radicalisation. Il s’adresse ainsi à des jeunes, entre 16 et 30 ans, ayant connu une période d’incarcération en prison ou en centre de rééducation, en particulier dans les gouvernorats de Béja, Bizerte, Sousse et dans le Grand Tunis (gouvernorats de l’Ariana, Ben Arous, Manouba et Tunis).
Le projet s’inscrit ainsi dans une démarche préventive, globale et pluri-partenariale au profit de la jeunesse tunisienne dans le but de renforcer le pouvoir d’agir de ces jeunes pour qu’ils deviennent pleinement acteurs de leur citoyenneté. Le projet s’adresse à des jeunes ayant commis des délits de droit commun et aucunement aux jeunes dits « radicalisés » ou condamnés pour des faits de terrorisme, puisqu’il positionne son action en amont de tout processus de radicalisation.
Dans le cadre de son projet EBNI «Appui à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes sortants de prison en risque de radicalisation», la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) Tunisie, est à la recherche des formateurs pour l’animation et la conduite des ateliers sur :
-Le développement de l’esprit critique
-L’identité individuelle et collective
-Le théâtre forum
Les ateliers vont se déroulés au sein des Centres de défense et d’intégration sociale de Melassine, Douar Hicher, Fouchana , Beja , Bizerte et Sousse.
FICHE DE PROFIL
Critères d’éligibilité
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 16 juin 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.