31 Mars 2021 Il y a 4 ans
Forme d’emploi: temps partiel (60%, contrat national) ou conseil à long terme
Date de début: dès que possible
Durée: un an, avec possibilité de prolongation
Lieu: éloigné, à condition de pouvoir rester à intervalles réguliers au bureau de Tunis pour la coordination et la formation des partenaires, en plus de plusieurs voyages plus courts vers d’autres pays partenaires
Fond:
DRI est une organisation non partisane, indépendante et à but non lucratif enregistrée à Berlin. DRI accompagne et engage les personnes qui travaillent pour construire, préserver et défendre des institutions démocratiques et responsables – en particulier dans les moments de changement significatif. L’organisation soutient la construction de démocraties par des débats publics, la participation et l’élaboration de politiques responsables, et contribue à la défense de la gouvernance démocratique.
Dans la région MENA, DRI accompagne les processus démocratiques dans divers pays depuis 2008. Avec trois bureaux de pays en Tunisie, au Liban et en Libye, DRI bénéficie de solides connaissances comparatives sur les processus de gouvernance dans la région et d’un vaste réseau d’experts nationaux et d’organisations partenaires . Depuis 2017, DRI est de plus en plus active dans le domaine de la surveillance des médias sociaux (SMM), renforçant les capacités locales de surveillance des médias sociaux pendant les élections, créant des preuves dans différents pays, rassemblant des organisations d’experts, produisant des méthodologies et informant le public et le débat d’experts.
Dans le cadre du projet «Contrer la désinformation et les discours de haine dans la région MENA», DRI cherchera à contribuer à renforcer la sauvegarde des processus démocratiques et la résilience de la société à la désinformation et aux discours de haine dans la région. DRI travaillera avec des organisations partenaires de cinq pays (Jordanie, Liban, Libye, Soudan, Tunisie), renforçant les capacités locales pour surveiller et analyser la désinformation et les discours de haine au cours des principaux processus démocratiques nationaux, tout en construisant un réseau régional pour permettre une analyse comparative et des pairs. apprentissage. Le projet vise également à sensibiliser les décideurs, les entreprises technologiques et les groupes cibles civiques aux résultats du projet, tout en développant des recommandations nationales et régionales (y compris une éventuelle réglementation) pour lutter contre la désinformation en ligne et les discours de haine.
Sous la supervision du représentant pour l’Afrique du Nord et en étroite collaboration avec les coordinateurs de projet et l’équipe de démocratie numérique du siège de DRI, vous soutiendrez l’analyste des médias sociaux dans leur travail tout en menant les questions techniques liées à la surveillance des médias sociaux (SMM). Cela comprend le soutien au renforcement des capacités des partenaires, le soutien des partenaires dans le développement de méthodologies et de cadres d’analyse SMM, et la production de rapports régionaux SMM.
Vos tâches:
Vos compétences et votre expérience:
Obligatoire:
Préféré:
Ce que nous offrons:
DRI vous offre en tant que membre du personnel des horaires de travail flexibles, une assurance maladie voyage et la possibilité de travailler au sein d’une équipe internationale et diversifiée. La rémunération compétitive pour ce poste est alignée sur la fourchette de rémunération de DRI pour les employés et consultants nationaux.
Les candidats peuvent choisir de travailler à distance, à condition qu’ils puissent rester à intervalles réguliers au bureau de Tunis pour la coordination et la formation des partenaires, en plus de plusieurs voyages plus courts vers d’autres pays partenaires.
Ce poste est également ouvert à d’éventuelles consultations à long terme.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 23 mars 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.