Exprimer mon avis

Amnesty International recrute un Directeur régional à BEYROUTH Retour vers les opportunités



Échéance

17 Janvier 2016 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Role title : Regional Director – MENA – Beirut Office

Contract type : Permanent

Salary : £Competitive

Closing date : 17th January 2016

LE CONTEXTE

Amnesty International s’est engagée dans un programme mondial de transition, afin d’assurer une présence plus efficace et véritablement mondiale du mouvement. Un mouvement qui a renforcé sa légitimité, sa rapidité, sa capacité et la pertinence de ses actions auprès des victimes de violations des droits humains. Amnesty International s’adapte à un monde en évolution en s’appuyant sur plus de 50 ans d’avancées majeures en faveur de la justice et de la liberté. Nous sommes convaincus qu’en accentuant notre travail dans de nouveaux bureaux à travers le monde, notamment dans les pays du Sud mondial, nous serons encore davantage en accord avec notre mission et nos valeurs fondamentales.

Partout dans le monde, avec un personnel du SI « plus près de terrain », nos militants et les membres de nos équipes auront davantage de contacts directs et indirects avec les défenseurs des droits humains, avec nos partenaires et avec les personnes qui ont été victimes d’atteintes à leurs droits fondamentaux. En recrutant dans les pays du Sud un nombre significatif de membres, nous verrons s’épanouir la solidarité internationale et les processus décisionnels démocratiques.

Lors des deux dernières années, nous avons ouvert des bureaux régionaux à Dakar, Nairobi, Johannesburg, Hong Kong et Mexico – et nous continuons d’étendre notre présence. Au cours des prochaines années, nous mènerons de nouvelles actions à Bangkok, Tunis, Beyrouth et dans d’autres endroits à venir.

RÔLE DU DIRECTEUR RÉGIONAL DE BEYROUTH

Notre bureau de Beyrouth se focalisera sur de nombreuses questions liées aux droits humains dans la région. En tant que directeur ou directrice régional-e et responsable de notre mouvement dans la région, nous compterons sur vous pour développer et adapter nos stratégies mondiales dans la région.

Vous dirigerez une équipe multidisciplinaire dans le but d’élaborer et de réaliser des travaux de recherche efficaces, des campagnes, des communications ainsi que des plans de croissance et de collecte de fonds.

Lors de la mise en place du bureau, vous devrez donc développer une culture de collaboration et d’intégration, et soutenir votre équipe. Vous serez responsable de la gestion des ressources et de la maximisation de notre impact.

Dans le même temps, vous veillerez à ce que votre équipe ne perde pas de vue les caractéristiques propres d’Amnesty, notamment nos valeurs et nos convictions, notre identité mondiale, notre cohérence et notre constance, notre indépendance, notre impartialité et le caractère central que nous conférons à l’individu.

VOTRE PROFIL

Avec l’intelligence politique qui est la vôtre, avec votre expérience, votre caractère mobilisateur et votre résistance, vous tirerez profit de votre expertise et de vos compétences à la tête d’une équipe pour accroître l’impact d’Amnesty International dans la région. Vous disposez d’une solide connaissance du contexte politique et social de la région, acquise en vivant et en travaillant sur place.

Vous êtes au fait du droit international en matière de droits humains et des cadres régionaux relatifs aux droits humains. Vous faites également preuve de connaissances en matière de recrutement de membres, de recherche de soutiens, de collecte de fonds et de visibilité médiatique dans la région.

Vous avez des capacités de réflexion stratégique et êtes capable d’élaborer des plans, de gérer une équipe tant directement que dans le cadre d’une structure mondiale, de répartir des ressources et d’entretenir un solide réseau de contacts au sein du gouvernement, d’ONG et des médias.

Vous disposez donc des compétences nécessaires en matière de communication, de présentation et de travail de pression pour représenter Amnesty International auprès de publics variés. Vous jouissez également de la crédibilité suffisante pour avoir une influence sur ces publics et les orienter vers un changement positif.

À propos d’Amnesty International

Amnesty International est un mouvement mondial réunissant plus de sept millions de personnes qui agissent pour que les droits fondamentaux de chaque individu soient respectés. Nous touchons presque tous les pays du monde et nous comptons :

  • plus de 2 millions de membres et sympathisants qui font avancer notre lutte en faveur des droits
  • plus de 5 millions de militants qui renforcent nos appels à la justice

Notre objectif est simple : mettre fin aux violations des droits humains. Indépendante, internationale et influente, notre organisation se bat pour la justice, l’équité, la liberté et la vérité partout où elles sont bafouées. Que nous nous engagions en menant d’importantes recherches, par un travail de pression directe, en organisant des manifestations de masse ou des campagnes en ligne, nous sommes tous poussés par l’espoir d’un monde meilleur. Un monde où les droits humains seraient respectés et protégés par tous et partout. Notre travail n’est rendu possible que par les dons généreux de millions de personnes dans le monde.

LIBERTÉ, JUSTICE, ÉGALITÉ – METTONS-NOUS AU TRAVAIL.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 13 janvier 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo