Exprimer mon avis

American Bar Association Rule of Law Initiative (ABA ROLI), lance un appel à candidature pour participer au programme des boursiers/Fellows en matière de traite des personnes (TIP) Retour vers les opportunités



Échéance

20 Décembre 2018 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Dates estimées de l’activité du programme : Décembre 2018 – Mars 2019

Résumé du programme : Grâce à un programme financé par le Bureau de lutte contre la traite des personnes du Département d’État des États-Unis, l’ABA ROLI cherche à soutenir la communauté des juristes mais aussi les associations qui travaille pour l’amélioration de la situation des victimes de la traite

 

Le projet tend à améliorer les services aux victimes de la Traite en renforçant la capacité des différents intervenants cités à travers la création de « TIP Fellows ». Les boursiers recevront un soutien financier et un renforcement de leurs capacités pour accroître l’impact et la durabilité de leurs efforts. Grâce à leur participation au programme, les boursiers pourront mieux identifier, référer et fournir des services de soutien aux victimes de la traite telles que les enfants de la rue, les travailleurs sans papiers, les travailleurs domestiques, les personnes prostituées et autres …

 

À la suite d’une formation pour les membres potentiels du programme, ABA ROLI en partenariat avec l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes sélectionnera jusqu’à six membres du programme et leur offrira une allocation pour les aider à mener une série d’activités au cours d’une période de six mois. Les activités seront fixées conjointement afin d’atteindre l’objectif du programme.

 

Les activités du programme comprennent :

  • Formation pour les boursiers : La formation pratique portera sur la loi de lutte contre la traite, l’identification des victimes et des populations cibles, les procédures de référence et les informations sur les questions juridiques liées à la traite, y compris les meilleures pratiques comparatives internationales et régionales.
  • Réunions de planification et de coordination : en coordination avec l’ABA ROLI et l’instance nationale de lutte contre la traite, les participants identifieront les besoins communautaires et développeront une approche complémentaire commune conduisant à un plan d’activités global pour améliorer l’accès à l’information juridique et les services aux victimes de la traite dans les régions clés
  • Réunion d’examen et de coordination : À mi-parcours de la mise en œuvre des activités, ABA ROLI en partenariat avec l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes rencontrera des boursiers pour examiner leurs progrès dans la mise en œuvre des activités, partager leurs idées et défis et renforcer leur réseau.

Événement sur les leçons retenues : Une dernière réunion sur les leçons apprises réunira les boursiers pour examiner leur travail à la fin du programme

Critères d'éligibilité

  • Les juristes et les acteurs de la société civile membres d’associations qui ont fait preuve d'un grand intérêt pour les efforts de lutte contre la traite des personnes.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre de formation Publié sur Jamaity le 11 décembre 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo