10 Février 2019 Il y a 6 ans
Al Bawsala est une organisation non gouvernementale de droit tunisien à but non lucratif. Elle est indépendante de toute influence politique. Al Bawsala compte trois projets permanents: Marsad Majles (l’observatoire de l’assemblée des représentants du peuple), Marsad Baladia (l’observatoire des municipalités) et Marsad Budget (l’observatoire du processus budgétaire de l’état).
Le projet “Marsad Baladia” a été lancé en Janvier 2014 dans le but d’accompagner le processus de décentralisation en observant l’activité des municipalités par le biais de l’accès à l’information et sa communication d’une manière claire et mise à jour. Al Bawsala compte participer à la promotion de la démocratie locale et garantir une décentralisation effective en Tunisie à travers ce programme.
En 2015, le programme des observateurs locaux a été lancé dans le cadre de l’axe participation citoyenne du projet Marsad Baladia. Il vise à introduire une dimension pratique à la contribution citoyenne dans le travail communal. C’est sous cet axe d’intervention, le programme des observateurs locaux, qu’Al Bawsala a formé plus de 180 relais à l’échelle municipale. On voudrait aujourd’hui appuyer leur action par un guide pratique qui vulgarise les principales dispositions du code des collectivités locales et qui consolide les outils de participation citoyenne et de redevabilité à l’échelle locale.
Dans ce contexte, Al Bawsala cherche à recruter un.e consultant.e pour élaborer un guide pratique destiné aux observateurs locaux. Le guide leur servira de référentiel/ressource d’outils et de connaissances avec pour principaux objectifs:
A l’issue de cette mission, l’expert.e devrait élaborer, en se basant sur les supports et informations fournis par l’équipe Al Bawsala, un guide qui constituera un support de référence pour les observateurs locaux de l’association Al Bawsala.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 1 février 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.