Exprimer mon avis

ALAFIA Francophone Fellowship lance un appel à candidature Retour vers les opportunités



Échéance

05 Juillet 2017 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Domaines concernées par cette opportunité: Echanges culturels et 2 autre(s) domaines

Formation Alafia pour les Pays de l’Afrique Francophone

12-14 octobre 2017, Porto-Novo, République du Benin

“Renforcer les capacités pour un changement social durable »

Tenter d’inspirer un changement positif au beau milieu de la discrimination, de la violence ou de l’exclusion et de la résistance est un défi très exigeant, qui doit être abordé en équilibrant bien son énergie.

Comment les jeunes font-ils pour gérer le stress? Comment gèrent-ils leurs émotions de façon à ne pas se laisser entraîner dans la violence? Par le biais des outils d’« arts intérieurs », l’intelligence émotionnelle et la méditation, la Fondation World Peace Initiative à travers son projet Peace Revolution vous offre une fois de plus l’occasion de développer une paix durable basée sur le principe de Peace In Peace Out.

Compte tenu du besoin particulier de développer des jeunes leaders capables de répondre aux besoins du continent, nous allons organiser en République du Bénin un atelier régional de formation exclusivement destiné aux jeunes citoyens africains qui parlent la langue française.

Après le succès que nous avions eu durant notre dernière formation au Cameroun, nous reprenons cette expérience avec vous au Bénin.

Objectifs:

  • Donner aux jeunes les outils nécessaires au développement de la paix intérieure, l’intelligence émotionnelle, la pensée positive et des bonnes habitudes grâce à la pratique de la pleine conscience, de l’autodiscipline et de la méditation.
  • Relier les jeunes du continent et renforcer leur compassion, empathie et solidarité.
  • Fournir un forum de networking et de partage d’expériences afin de promouvoir la collaboration et les partenariats futurs tout en favorisant la compréhension mutuelle et le dialogue interculturel.

Déroulement du Programme

La Formation débute par une première phase qui consiste à prendre 21 jours du Programme de Développement Personnel en ligne sur notre plateforme interactive ayant pour but de vous offrir la théorie et la pratique de base pour cultiver votre paix intérieure.

La deuxième phase offre un programme de formation intensive de trois jours qui permet aux participants de mieux comprendre la relation qui existe entre la méditation et les diverses compétences nécessaires pour améliorer l’efficacité dans leur vie professionnelle et sociale. Les participants apprendront plus précisément les bienfaits de la méditation en relation avec:

  • L’intelligence émotionnelle
  • L’équilibre travail-vie
  • La gestion du stress, la pression et la résistance
  • La Communication non violente

Nous prenons en charge :

  • Le billet d’avion (Complet ou partiel)
  • L’hébergement
  • La restauration
  • Le transport local

Si vous êtes sélectionné, vous allez payer 100$ de frais d’engagement (50$ pour les Béninois).

Le fellowship est ouvert à tous, mais pour être éligible à recevoir le soutien pour le billet d’avion, les candidats doivent être âgés entre 20 et 30 ans. Toutefois, si vous êtes âgé de plus de 30 ans et souhaitez recevoir le soutien pour le billet d’avion, veuillez nous écrire directement au courriel indiqué ci-dessous.

Dès que vous avez terminé le programme de développement personnel en ligne, le comité de sélection de World Peace Initiative va vous contacter pour une entrevue en fonction de votre performance et de la diversité des participants pour la formation. Vous n’avez pas besoin de nous écrire pour solliciter une entrevue. Si vous êtes admissible, nous allons vous contacter.

A ce lien vous pouvez consulter le programme en version Anglais.

Critères d'éligibilité

  • Etre ressortissant d’un des pays ci-après: République du Bénin, Cameroun, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, République du Congo, Sao Tomé et Principe, Gabon, Guinée, Guinée Equatoriale, Tchad, Côte d’Ivoire, Mauritanie, Cape Vert, Sénégal, Niger, Guinée Bissau, Mali, Togo, Burkina Faso, Tunisie, Maroc, Libye, Algérie, Rwanda, Burundi, Madagascar et Djibouti.
  • Avoir terminé 21 jours du Programme de Développement Personnel en ligne au plus tard le 09 août 2017. Notez que les candidats n’ont pas nécessairement besoin d’avoir terminé le programme de développement personnel en ligne au moment de la soumission du formulaire de candidature.
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française (écrit et oral). La connaissance de la langue anglaise est un atout. Toutefois, le fellowship se déroulera exclusivement en français.
  • Etre optimiste, ouvert d'esprit, démontrer du leadership, porter un intérêt particulier au changement social.
  • Les candidats peuvent être des étudiants, artistes, journalistes, entrepreneurs ou des jeunes leaders d'organisations locales, nationales ou internationales etc.
  • Les candidats doivent s'engager à s'impliquer avec la Fondation World Peace Initiative après la formation en soumettant une proposition de projet qui utilise la pratique de la méditation comme outil pour faire face à divers défis sociaux dans leurs communautés respectives.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Philippe Houinsou

Chef de Projet
0a0b1d253fa60dc41475d89fc3e96f88

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 26 avril 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo