Exprimer mon avis

Al-Khat recrute Deux consultant.e.s chargé.e.s de la coordination de projet “SHABAB LIVE”, un.e en Algérie et un.e au Maroc Retour vers les opportunités


Association Al Khatt

Lance   Appel à candidatures

Échéance

15 Janvier 2019 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: International
Domaines concernées par cette opportunité: Liberté d'expression et 1 autre(s) domaines

UN PROJET DE RENFORCEMENT DE L’AUTONOMIE DES JEUNES GRÂCE AUX MÉDIAS

 

L’association « Al Khatt »,  lance un appel à candidatures pour le recrutement de deux consultant.e.s chargé.e.s de la coordination du projet “SHABAB LIVE”.

Les 2 consultant.e.s seront basé.e.s,  respectivement, un.e en Algérie et un.e au Maroc.

 

RÉSUMÉ DU PROGRAMME :

 

Shabab Live est un programme autonomisant les jeunes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord: les jeunes s’expriment et les médias feront entendre leur voix devant un public plus large.

Shabab Live a pour objectif de soutenir les jeunes de la région MENA et leur participation au débat public en renforçant leur visibilité dans les programmes TV et radio grand public de six pays: Algérie, Maroc, Tunisie, Jordanie, Liban et Territoires Palestiniens.

 

Pour atteindre cet objectif, un appel à projets offrira à des structures locales établies dans l’un des pays cible – ONG ou Médias (TV ou Radio) – une opportunité de financement pour développer des activités dans les domaines suivants:

–    Renforcement des compétences des jeunes en matière de maîtrise de l’information et des médias

–    Accompagnement/formation des jeunes à la production de contenus (articles, Reportages vidéo ou audio etc.)

–    développement de nouveaux formats et programmes radio ou télé ciblant les jeunes et ouverts à leur participation active.

Le projet prévoit la sélection de trois structures par pays: une chaîne de télévision ou de radio et deux ONG.

 

Les structures sélectionnées bénéficieront d’un programme de conseil et de formation conçu et mené par les organisations coordinatrices du projet: Deutsche Welle Akademie, Al khatt et Arab Resource Center for Popular Arts (AL-JANA).

 

 

 

 

 

TACHES ET RESPONSABILITES :

Sous la supervision de Al Khatt et ses partenaires dans ce projet, les deux consultant.e.s seront en charge de la coordination de toutes les activités liées au projet, distinctement, en Algérie et au Maroc.

Notamment, les deux consultant.e.s :

  • Assureront la planification, la mise en œuvre et la bonne coordination de toutes les activités du projet qui se situent dans leurs pays respectifs, en collaboration avec les partenaires nationaux du projet;

Ces activités comprennent notamment:

  1. Un événement de lancement du projet
  2. Un événement sur le thème des médias et du renforcement de l’autonomie des jeunes en coopération étroite avec les projets subventionnés dans le pays.
  3. Un événement et une campagne en ligne sur le même thème.
  4. Des formations pour les jeunes et ONG en matière de maîtrise de l’information et des médias et de production de contenu en coopération étroite avec les experts d’Al khatt.

 

  • Superviseront les activités quotidiennes qui seront mises en œuvre par les trois structures subventionnées par le projet dans le pays (un média et 2 ONG) afin de garantir le respect des critères de mise en place des activités, des deadlines, des objectifs et du budget convenus;

 

  • Feront le suivi de la situation administrative, budgétaire et financière des activités, et reporteront et informeront les superviseurs sur le statut de l’avancement et les problèmes éventuels ;
  • Assureront la visibilité du projet ainsi que celle de la DW et de l’UE, à travers la préparation et la diffusion de matériel de communication en français et arabe (communiqués de presse, articles, tweets etc.) couvrant les activités et les résultats du projet ;

 

  • Participer aux réunions du comité de pilotage du projet et aux réunions d’évaluation;

 

LIVRABLES:

Les consultant.e.s devront soumettre à Al Khatt un rapport d’activités et un état financier mensuel.

Les consultant.e.s se doivent d’envoyer tout document/preuve justificative demandé par Al Khatt.

 

 

CONDITIONS DU POSTE:

  • Date d’entrée en fonction : 1er février 2019
  • Contrat de 24 mois
  • Une rémunération en lien avec le profil et l’expérience

Critères d'éligibilité

  • Diplôme d'études universitaire en journalisme, communication, gestion de projets, ou tout autre domaine lié au thème du projet.
  • 3-5 ans d'expérience avérée en management et coordination de projet. Une expérience préalable dans un projet financé par l’UE est un atout.
  • Expérience professionnelle en Algérie/Maroc ou dans la région MENA auprès d’organisations internationales/autorités nationales/Médias/ ONGs travaillants avec les jeunes.
  • Très bonne connaissance du contexte lié à l’accès à l’information et de ses différents acteurs dans leurs pays respectifs .
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale en arabe, français, et anglais.
  • Excellente capacités rédactionnelles: Elaboration de comptes rendus, rapports narratifs, communiqués de presse, TDR...
  • Être attentif aux détails, être capable de suivre les procédures, respecter les échéances et travailler de façon autonome et en coopération avec les membres de l'équipe d’al Khatt.
  • Capacité de travailler sous pression dans un environnement multiculturel. Il est à noter que ce poste requiert :
  • Une flexibilité dans les horaires et jours de travail selon les besoins.
  • Des déplacements fréquents dans le pays et à l’étranger.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 27 décembre 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo