15 Janvier 2019 Il y a 6 ans
UN PROJET DE RENFORCEMENT DE L’AUTONOMIE DES JEUNES GRÂCE AUX MÉDIAS
L’association « Al Khatt », lance un appel à candidatures pour le recrutement de deux consultant.e.s chargé.e.s de la coordination du projet “SHABAB LIVE”.
Les 2 consultant.e.s seront basé.e.s, respectivement, un.e en Algérie et un.e au Maroc.
RÉSUMÉ DU PROGRAMME :
Shabab Live est un programme autonomisant les jeunes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord: les jeunes s’expriment et les médias feront entendre leur voix devant un public plus large.
Shabab Live a pour objectif de soutenir les jeunes de la région MENA et leur participation au débat public en renforçant leur visibilité dans les programmes TV et radio grand public de six pays: Algérie, Maroc, Tunisie, Jordanie, Liban et Territoires Palestiniens.
Pour atteindre cet objectif, un appel à projets offrira à des structures locales établies dans l’un des pays cible – ONG ou Médias (TV ou Radio) – une opportunité de financement pour développer des activités dans les domaines suivants:
– Renforcement des compétences des jeunes en matière de maîtrise de l’information et des médias
– Accompagnement/formation des jeunes à la production de contenus (articles, Reportages vidéo ou audio etc.)
– développement de nouveaux formats et programmes radio ou télé ciblant les jeunes et ouverts à leur participation active.
Le projet prévoit la sélection de trois structures par pays: une chaîne de télévision ou de radio et deux ONG.
Les structures sélectionnées bénéficieront d’un programme de conseil et de formation conçu et mené par les organisations coordinatrices du projet: Deutsche Welle Akademie, Al khatt et Arab Resource Center for Popular Arts (AL-JANA).
TACHES ET RESPONSABILITES :
Sous la supervision de Al Khatt et ses partenaires dans ce projet, les deux consultant.e.s seront en charge de la coordination de toutes les activités liées au projet, distinctement, en Algérie et au Maroc.
Notamment, les deux consultant.e.s :
Ces activités comprennent notamment:
LIVRABLES:
Les consultant.e.s devront soumettre à Al Khatt un rapport d’activités et un état financier mensuel.
Les consultant.e.s se doivent d’envoyer tout document/preuve justificative demandé par Al Khatt.
CONDITIONS DU POSTE:
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 27 décembre 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.