28 Avril 2019 Il y a 6 ans
Al Bawsala est une organisation non gouvernementale de droit tunisien à but non lucratif. Elle est indépendante de toute influence politique.
Al Bawsala est une organisation non gouvernementale de droit tunisien à but non lucratif. Elle est indépendante de toute influence politique. Al Bawsala compte trois projets permanents: Marsad Majles (l’observatoire de l’assemblée des représentants du peuple), Marsad Baladia (l’observatoire des municipalités) et Marsad Budget (l’observatoire du processus budgétaire de l’état).
Environnement et conditions de travail
Contrat : CDD, 1 an, renouvelable en fonction de la performance et des ressources financières de l’organisation ;
Conditions de travail : 40h / semaine
Rémunération : selon le profil, les ressources d’Al Bawsala et avec un ensemble d’avantages comprenant une assurance santé complémentaire et une assurance accidents
Sous la direction du : Chargé de plaidoyer – réformes institutionnelles
Le projet
La Roujou3 : Le renforcement des capacités de la société civile pour la revitalisation du processus de justice transitionnelle en Tunisie est un projet triennal au cours duquel Al Bawsala, FTDES (le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux) et ASF (Avocats Sans Frontières) se sont associés pour contribuer à la poursuite des efforts de la justice transitionnelle en Tunisie en vue de garantir la non répétition des crimes économiques et des violations des droits humains en Tunisie.
Les trois organisations, travaillant en consortium, ont développé une approche globale basée sur leurs observations communes en ce qui concerne le processus de la justice transitionnelle en Tunisie qui vise spécifiquement trois objectifs interdépendants articulés comme suit :
– Renforcer les capacités des organisations de la société civile à plaider conjointement en faveur de l’adoption des garanties de non-répétition
– Remettre la justice transitionnelle à l’ordre du jour des décideurs politiques
– Assurer le suivi critique du processus de la justice transitionnelle
Le poste
Sous la supervision du coordinateur de plaidoyer pour les réformes Institutionnelles, le/la project officer participera à la conception, à la mise en œuvre et contribuera à la coordination des efforts de plaidoyer pour atteindre les objectifs du projet.
Les responsabilités spécifiques du poste :
Qualifications et compétences clés
Le/la project officer doit être engagé(e) envers les objectifs de la transition démocratique en Tunisie, avoir une bonne compréhension des défis et des enjeux des objectifs globaux du processus de la justice transitionnelle.
En outre, il/elle doit avoir :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 18 avril 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.